infinite scroll et le référencement
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- denisba
- Nouveau WRInaute

infinite scroll et le référencement
Bonjour à tous
Je suis en train de tester une plg in wordpress pour mon blog, le infinite scroll, comme twitter, il s'agit de ne plus avoir de bouton pages suivantes mais de faire apparaître les billets suivant quand l'utilisateur arrive en bas de la page, (voir le site ici : http://www.ile.fr/).
Par contre je me demande si c'est efficace pour le référencement.
Dans le code source, la bouton suivant apparait, donc les moteurs sont censés le suivre.
Mais j'ai quand même un doute...
Vous avez des idées ?
Sinon je reviendrais dans quelques semaines pour vous faire part de mon avis. (J'utilise cette fonction depuis aujourd'hui).
Je suis en train de tester une plg in wordpress pour mon blog, le infinite scroll, comme twitter, il s'agit de ne plus avoir de bouton pages suivantes mais de faire apparaître les billets suivant quand l'utilisateur arrive en bas de la page, (voir le site ici : http://www.ile.fr/).
Par contre je me demande si c'est efficace pour le référencement.
Dans le code source, la bouton suivant apparait, donc les moteurs sont censés le suivre.
Mais j'ai quand même un doute...
Vous avez des idées ?
Sinon je reviendrais dans quelques semaines pour vous faire part de mon avis. (J'utilise cette fonction depuis aujourd'hui).
-

nickargall - WRInaute accro

Re: infinite scroll et le référencement
Bonjour
A priori pas de problème
Pour te faire une idée, désactive le Javascript et navigue; le bouton permettant de passer aux articles plus anciens est bien accessible.
A priori pas de problème
Pour te faire une idée, désactive le Javascript et navigue; le bouton permettant de passer aux articles plus anciens est bien accessible.
- denisba
- Nouveau WRInaute

Re: infinite scroll et le référencement
nickargall > Merci, effectivement je n'avais pas pensé à désactiver le javascript.
Je maintient ce test et je reviendrais vous faire part de mon expérience.
Haroeris > Merci, oui, je suis assez fier
Je maintient ce test et je reviendrais vous faire part de mon expérience.
Haroeris > Merci, oui, je suis assez fier
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio - 12-03-2009
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.