infecté par un trjan je n'ai plus de connexion internet

Nouveau WRInaute
voila j'ai internet sur mon pc portable depuis quelques semaine mais je n'avais pas d'antivirus valide, je suis aller sur un site internet et j'ai été infecté par un trojan.

j'ai téléchargé kapersky avg depuis mon pc fixe et je l'ai mi sur une clé pour les installer sur mon portable mais je ne peut pas faire de mise a jour puisque je n'ai pas internet. je n'ai pas les clés d'activation des antivirus. J'ai tout essayé ça ne supprimle pas le trojan Win32.murlo.f et je suis bloqué

Aidez moi svp je suis bloqué j'ai un dossier a rendre pour une these bientot svp aidez moi
 
WRInaute accro
Bonjour,
Essaie la même manip en téléchargeant le lgiciela avst, seulement je serais toi je me servirai de Cd plutôt que de clé USB pour l'install car tu risques de contaminer ton autre ordi.
Pour la clé tu ouvres une boite gratuite si tu n'as plus accès à la tienne et tu t'inscris sur le site avast.
Normalement la version disponible contient les dernières MAJ.
@+
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
On ne reformatte pas un pc pour un malheureux virus ! President abdinho, tu devrais essayer ce qui suit.
1) sur ton pc valide, télécharges antivir sur free-av.de et ensuite, par le biais d'un cd ou d'une clé usb installe le sur ton portable, tu auras comme ça un antivirus valable. Ensuite, lance un scan de ton disque dur, ça devrait suffire.
Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.malekal.com/Trojan-Downloade ... rlo.ex.php qui devrait aussi résoudre ton problème, mais c'est plus compliqué.
Bonne chance
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
Bonjour,
On ne reformatte pas un pc pour un malheureux virus !

On ne parle pas d'un virus qui affiche un message tous les 14 février, on parle d'un trojan
D'ailleurs si ca se trouve, ce trojan en a installer un autre qui en installe un autre etc...

Bref pour être sure et certains qu'on a pas une merde qui tourne sur son pc => format, ré-installation.
C'est la seule solution sinon tu ne seras jamais sure à 100%
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, ce trojan a des "associés", mais je persiste. Un bon passage d'antivirus + une vérification des programmes au démarrage dans les services et dans msconfig doivent suffire à supprimer la bête.
On formatte quand on ne sait pas faire autre chose . Je sens que je vais me faire des amis ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu une fois des merdes de popup qui venaient sans arrêt s'ouvir et aprè savoir essayé les antispywares et tt sortes d'anti m... j'ai eu l'idée de faire une restauration système XP et tout à disparu. Mais bon pour un trojan je pense que ça marchera pas?
 
Discussions similaires
Haut