Inéxistant sur Recherche France

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inéxistant sur Recherche France

Message le Sam Déc 16, 2006 6:28

Bonjour,

Je voudrais savoir de quoi dépend un site internet pour apparaitre dans les résultats "France" (bouton radio) des recherche sur google.

Mon site en signature, apparait pour les recherches Web, pour les pages francophones mais pas France, pourtant, les ite est hébergé en france, à Grenoble précisement.

Quelqu'un a t-il des informations, pour m'aider à répondre à cette question ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 16, 2006 7:57

je suppose que ça vient d'arriver cette semaine ? J'ai remarqué ça sur quelques sites

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 16, 2006 9:45

Merci de ta réponse Olivier, cependant ce phénomène est d'autant plus incompréhensible car d'autres sites hébergés sur le même serveur apparaissent sur les recherches "France"...

Si quelqu'un d'autre a une idée.

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 16, 2006 14:09

Personnellement, ce phénomène affecte mon site depuis 2/3 mois. Ma page d'accueil et ma page consacrée aux recettes antillaises apparaissent, puis disparaissent des pages France sur les requêtes respectives "Martinique" et "recettes antillaises".

Depuis une semaine, la page d'accueil est revenue sur les pages France, mais pas la page des recettes. J'ai d'abord pensé à une suroptimisation sur les mots-clés en question, mais dans ce cas, pourquoi une sanction uniquement sur les pages France? J'ai essayé de désoptimiser, mais maintenant, je laisse tomber et je consacre mon temps au contenu.

Pour le positionnement, "mektoub" comme disent nos amis Arabes :lol:

s.burgevin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Page inexistante sur recherche France

Message le Mar Déc 19, 2006 8:48

Bonjour,

j'ai un problème similaire depuis presque 2 mois. J'ai 660 pages indexées dans les pages web et 559 dans les pages france et la page qui n'apparait pas est malheureusement la page qui génére le plus de traffic à savoir ma page d'accueil !!! Etrange non. J'espére que tout rentrera dans l'ordre bientot même si je suppose que les internautes lancent plus de recherches dans les pages WEB et Francophones que sur les pages France

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).