Indiquer que les annonces ne s’affichent pas quand on est connecté

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Indiquer que les annonces ne s’affichent pas quand on est connecté

Message le Sam Déc 03, 2011 17:27

Bonsoir,

Ce topic fait doublon avec un autre que j’ai posté sur le forum officiel AdSense. Mais comme j’ai l’impression qu’il y a peu de passage là bas, et plus ici, je me suis décider à le re‑poster ici. Plates excuses pour les gens qui tomberont sur les deux.

Copie du message
--------------------------------------
Question, pas vraiment d’optimisation, mais presque.

Sur un forum, je viens d’ajouter des AdSense. Je ne voulais pas les mettre dans le flux des messages, ni en entête (trop lourd) ni en pied de page (inutile). J’ai donc opté pour une mise en place dans la marge de gauche. Je souhaitais donc un format vertical, et j’ai sélectionné le skyscraper, puisqu’il est le seul format vertical à apparaitre dans les liste des formats recommandés.

Les annonces ne s’affichent que sur les pages de contenu du forum, pas sur les index, et seulement lorsque le visiteur n’est pas connecté au forum, c’est à dire que les membres actifs, ne voient en pratique jamais les annonces (ce qui est pertinent, puisque les internautes visitant les annonces, sont ceux qui « vagabondent » et en cela, sont susceptibles de suivre des liens, pas les internautes actifs en lieu donné).

Tout ça est OK.

Mais maintenant, je voudrais ajouter une petite notice, pour les vagabonds de passage, pour dire que si s’inscrivent sur le forum, lorsqu’ils sont connectés, les annonces ne s’affichent pas (et les fils de discussion reprennent la pleine largeur). Je pensais naïvement ajouter un petit cadre en haut des deux ensembles d’annonces, avec ce petit texte : « Les annonces ne s’affichent pas lorsque vous êtes connectés au forum ». ce serait surtout à l’intention des visiteurs vagabonds, susceptibles de vouloir s’inscrire sur le forum.

Mais ce qui me gêne, c’est que le fait de l’afficher en haut des ensemble d’annonce, parasiterait cet espace réservé aux annonces. Vous voyez ce que je veux dire ?

Des gens ici ont-ils déjà fait face à une telle question ?

Pour vous donner une idée du contexte, une page par exemple où s’affichent les deux ensembles d’annonces :
http://bulleforum.net/nos-lipogrammes-t3592.html

Ça n’irait pas, d’afficher la notice en haut des deux ensembles d’annonces. Enfin, je crois. Quelle est votre impression sur la question ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Indiquer que les annonces ne s’affichent pas quand on est connecté

Message le Sam Déc 03, 2011 19:02

juste un petit lien vers une page d'explication ce serait pas mal.
edit : ou qui ouvre une frame transparente en surimpression avec les explications.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2011 20:26

Bonsoir, et merci pour la réponse Zeb,

Un simple lien, c’est vrai, je me sent idiot que ça ne me soit pas venu.

Je vais envisager ça.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2011 21:16

hibou57 a écrit:je me sent idiot que ça ne me soit pas venu.

On est tellement obnubilé par d'autres trucs quand on a la tête dans le guidon d'un projet qu'on plane parfois a 15 000. Perso dans ces moments là je contacte mon bétatesteur officiel (ma femme) qui finie toujours par me regarder avec ses yeux qui me disent "t'est une quiche mon pauvre ami c'est si simple" :D (bon, prend pas le "quiche" pour toi, c'est juste pour l'exemple)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :