indiquer plusieurs id dans une requête SQL, est ce propre ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
indiquer plusieurs id dans une requête SQL, est ce propre ?
Bonjour,
j'ai un pti doute sur la propreté d'une requête et j'aurais besoin de vos lumières svp, je m'explique :
Lors d'une recherche dans la base, j'execute une requête SELECT et dedans j'ai AND id NOT IN ('$membre') pour éviter que le membre se voit dans le résultat (inutile).
Je souhaite ajouter un filtre (pour filtrer des liens) dans le résultat de recherche, que dois je faire ? ajouter un autre AND id_liens NOT IN ('$filtre') ce qui donne :
Le truc qui me semble pas propre c'est au niveau ('$filtre') car il y'aura tout plein d'id retournés, voir peut être une cinquantaine si le membre filtre 50 liens à ne pas afficher
Ca ne risque pas de me saturer Mysql tout en sachant que ma requête est déjà assé longue et que cette requête sera executée sur toutes les pages d'un site à fort trafic ?
Merci d'avance pour vos avis
j'ai un pti doute sur la propreté d'une requête et j'aurais besoin de vos lumières svp, je m'explique :
Lors d'une recherche dans la base, j'execute une requête SELECT et dedans j'ai AND id NOT IN ('$membre') pour éviter que le membre se voit dans le résultat (inutile).
Je souhaite ajouter un filtre (pour filtrer des liens) dans le résultat de recherche, que dois je faire ? ajouter un autre AND id_liens NOT IN ('$filtre') ce qui donne :
- Code: Tout sélectionner
PHPAND id NOT IN ('$membre') AND id_liens NOT IN ('$filtre')
Le truc qui me semble pas propre c'est au niveau ('$filtre') car il y'aura tout plein d'id retournés, voir peut être une cinquantaine si le membre filtre 50 liens à ne pas afficher
Ca ne risque pas de me saturer Mysql tout en sachant que ma requête est déjà assé longue et que cette requête sera executée sur toutes les pages d'un site à fort trafic ?
Merci d'avance pour vos avis
Je ne pense pas, voici la construction des tables parce que je ne suis pas sûr :
Merci
- Code: Tout sélectionner
`id` mediumint(8) unsigned NOT NULL auto_increment,
`id_liens` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `id_liens` (`id_liens`,`membre`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=13 ;
Merci
ok merci
il n'y est pas là ?
lol désolé si j'ai pas été clair
Ca sera inutile que je poste mon code complet car ma question est juste si il y'a un risque de saturation de Mysql si j'envoi plusieurs ID (une centaine) dans le NOT IN (pour le champ id_liens) ?
Tu peux aussi ajouter un index sur la colonne id_liens.
il n'y est pas là ?
Poste la structure complète de tes 2 ou 3 tables, ainsi que la requête SQL complète. Ce sera plus simple pour t'aider.
Pour essayer de t'aider Zim', Xou et les wrinautes sont un peu obligé de jouer les Madame Irma![]()
lol désolé si j'ai pas été clair
Ca sera inutile que je poste mon code complet car ma question est juste si il y'a un risque de saturation de Mysql si j'envoi plusieurs ID (une centaine) dans le NOT IN (pour le champ id_liens) ?
En effet j'ai remplacé par != pour $membre
Merci pour tes précisions, pour répondre à Madame Irma ^^ c'était juste pour un SELECT dans le champ d'une seule table, ma préoccupation c'est le fait d'executer plusieurs dizaines d'ID dans le champ Id_liens avec ma variable $filtre.
En faisant mes recherches je vois un peu partout qu'avec le NOT IN qu'on peut ignorer plusieurs ID sans emballer Mysql. Donc c'est tout bon mon problème est réglé, merci
Merci pour tes précisions, pour répondre à Madame Irma ^^ c'était juste pour un SELECT dans le champ d'une seule table, ma préoccupation c'est le fait d'executer plusieurs dizaines d'ID dans le champ Id_liens avec ma variable $filtre.
En faisant mes recherches je vois un peu partout qu'avec le NOT IN qu'on peut ignorer plusieurs ID sans emballer Mysql. Donc c'est tout bon mon problème est réglé, merci
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Combien Google indexe de pages ?
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- La mise à jour du mois d'avril
- Google facilite les recherches par site
- Google attaqué en justice
- Comment indiquer a google la langue dun site ?
- Comment indiquer à google qu'une page n'existe plus?
- indiquer a GG d'indexer 1 site et pas son clone
- Indiquer la mise à jour d'une page à un robot
- Pour plan site--> limite des liens indiquer
- Interêt balise link pour indiquer les pages principales
- Mots clé à indiquer dans les échanges de liens
- fonction automatique pour indiquer qu'un problème est réglé.
- indiquer les metas sur toutes les pages du site ?
- Rewriting propre !! help me
- De ma propre main
- Moyen de recherche plus propre
- Cloacking propre en javascript
- Faire sa propre affiliation...?
- Que l'URL propre apparaisse !!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts