indiquer les metas sur toutes les pages du site ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedricci
Nouveau WRInaute

indiquer les metas sur toutes les pages du site ?

Message le Dim Nov 12, 2006 14:23

Bonjour, je souhaite savoir si je doit changer les metas pour chaques pages de mon site ?
Toutes les pages de mon site passent par l'index.php + variable.
Je vais changer le titre de chaque pages, mais je soit coller les méta sur chaques pages, et surtout dans descrition ? je met la description de la page concernée, differente à chaques fois ou je laisse toujours la même parceque sur les 18 pages indexés sur google, appareait presque 18 fois le même titre et la même description, c'est peux être assimilé à du spam ?

Si quelqu'un à compris ;) et peux me donner une solution ;)

Merci d'avance ;)

http://www.cedric-tosoni.fr

shinmei
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 12, 2006 14:28

Bonjour,

Changer le titre en fonction du contenu est impératif en effet, mais plus pour une histoire de nombre de pages indexées que pour une histoire de spam.

Certains te diront te tout simplement supprimer ta balise meta keywords pour forcer le moteur à chercher dans le document la contextualisation de la page. Personnellement je garde les memes mots cles sur toutes les pages car ils ne servent a priori plus a google, mais plutot a quelques outils un peu moins développés.

Moteurs "fait maison", annuaires avec détection, etc.

A toi de choisir ton camps :D

Salutations,
ShinMei

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 14:29

Tu dois faire en sorte d'avoir au moins le TITLE (très important) et au moins la meta description différente sur chaque page (même si elle est moins importante).

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 16:35

C'est si important que ça le TITLE ? Quelle différence par rapport aux KEYWORDS ?
Je dis ça dans la mesure ou dans l'un comme dans l'autre, la tendance c'est de bourrer avec un maximum de mots clé :-)

PS : bourrer la balise s'entend

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 16:41

Oui mahé, la balise TITLE est très importante pour le positionnement, et la balise KEYWORD ne sert strictement à rien pour Google. :wink:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 16:44

[mode HS] Content de te revoir Cendrillon ;-)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 16:52

Hello benoit,

c'est vrai que j'ai de moins en moins le temps de passer en ce moment. Mais comme tu vois, dès que je peux ... je viens aider un peu les "débutants" ... :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 19:05

Welcome back, Cendrillon.

On sait bien que tu n'es jamais très loin :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 23:15

donc oui diférencier les titles est crucial pour un bon ref. Tant qu'à faire, mettre des keywords va pas nuire, donc soyons pas feignants, et de même pour la balise description.

cedricci
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 13, 2006 10:34

Les keywords aussi ?

Je pensais qu'en métant les même keyword sur 8 pages differentes, ça fesait redondant mais qu'il allait les enregistrer les infos :p

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :