Indices sur le nouvel algorithme de google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rod
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Indices sur le nouvel algorithme de google

Message le Mar Mai 27, 2003 14:01

J'ai fait quelques constatations étonnantes. J'ai créé un plan de mon site, car le menu est en javascript, donc invisible pour googlebot. Pour y arriver, googlebot passe par la page d'accueil puis par la page d'avertissement. Dans la page "Plan du site", tous les liens internes sont répertoriés dans une liste (balise ul). D'après mes statistiques, googlebot a effectivement visité toutes les pages du site mais, surprise, seules celles auxquelles on n'accède pas par les liens de la liste sont indexées (cad la page d'accueil, d'avertissement et le plan du site proprement dit).

La conclusion que j'en tire est qu'effectivement, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, google indexe les cibles de liens noyés dans du texte et pas les autres.

rod
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2003 14:02

A moins que cette particularité ne soit déjà connue.

L'est-elle ?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2003 14:54

perso je ne savais pas qu'il n'y arrivait pas à suivre des liens listés comme ca...

faudrait faire d'autres tests pour confirmer

rod
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2003 15:00

Attention : il les suit, mais il ne les indexe pas. C'est là que c'est retors.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2003 15:49

ha il les suit !! bah alors ca se peut qu'il n'y ait pas de prbls donc.. attend seulement un peu pour voir les pages venir...

rod
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2003 16:10

Je ne pense pas : la page en question (le plan du site) est en ligne depuis lundi et est déjà indexée. Si les pages ciblées par les liens présents dans le plan du site devaient être indexées, elles le seraient déjà, donc.

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 27, 2003 16:23

A mon avis, il ne faut pas en tirer de conclusions hatives. Google agit de façon erratique en ce moment. S'il devait ignorer les liens des listes (plan du site), il ignorerait aussi les menus (liens non noyés dans du texte): il se priverait alors d'une bonne partie du web... au risque de se retrouver rapidement relègué au rang d'antiquité.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 27, 2003 16:23

rod a écrit:Je ne pense pas : la page en question (le plan du site) est en ligne depuis lundi et est déjà indexée. Si les pages ciblées par les liens présents dans le plan du site devaient être indexées, elles le seraient déjà, donc.

Pas sur.
Ton plan de site a peut-etre été indexé rapidement car le lien entrant vient d'une page déjà connu et ayant été mouliné par son algorythme (elle a un vrai PR).
Les pages liées vua un lien sortant de ton plan de site ont été visitée, mais ne sont pas indexé tout de suite car ton plan de site, bien qu'indexé, n'a aps été "mouliné".

Fanch

rod
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2003 17:00

Oui mais non, et c'est là qu'on rigole : la page menant au plan du site n'était pas connue non plus. Google n'avait indexé, jusque-là, que l'ancienne page d'accueil du site, et pour cause : c'était une redirection via frameset. Donc en fait j'ai 3 nouvelles pages fraîchement indexées (l'accueil actuel, les avertissements et le plan du site) et c'est tout.

Non, franchement, c'est surprenant.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 27, 2003 17:34

en + depuis seulement lundi ?
ben franchement là c'est vraiment trop tot...

attend et tu verras bien que tes pages seront indexées !

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 28, 2003 17:10

Mitirapa a écrit:en + depuis seulement lundi ?
ben franchement là c'est vraiment trop tot...

attend et tu verras bien que tes pages seront indexées !
Bonjour, tout à fait. Il faut au maximum 2 mois pour q'une page soit indexée ( http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... resume.php ), enfin il fallait car le moteur est en train de changer son comportement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.