indice de popularité et adresse IP commune

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Antoine

indice de popularité et adresse IP commune

Message le Jeu Oct 17, 2002 8:31

Bonjour, j'ai entendu parler que les liens entre sites hébergés sur une même IP ne sont plus pris en compte dans le calcul de l'indice de popularité.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Merci !

Antoine

athletissimo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 17, 2002 9:17

Cela est difficilement concevable car la plupart des sites sont sur des hébergements mutalisés avec des donc des IP identiques.

Difficile à croire...

Invité

Message le Jeu Oct 17, 2002 10:09

Je confirme :)
Exemple : travelgolf.com , sur ce site est listée une floppée de noms de domaine ( GolfCarolina.com, GolfCarolina.com, GolfCarolina.com etc...) qui pointent tous sur la meme IP. Cela ne les empechent pas d'avoir un page rank identique de 6/10 et un positionnement correct.

Bonne journée !

Antoine

Invité

Message le Jeu Oct 17, 2002 10:12

euh, je sais pas pourquoi mon copier coller des urls a merder ! donc, en sus de GolfCarolina on trouve entre autre golfarizona.com, arizonagolf.com, lavegasgolf.com, golfohio.com etc etc etc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.