Indice de densité et référencement : meilleure solution ?

Nouveau WRInaute
j'entends bcp parlé de l'indice de densité de mots dans une page..

Mais je n'ai jamais eu de reponse concrette a ce sujet..

A partir de combien de % google vire la page..?

5 %, 7 %, 15 %...???

Avez vous des sources a ce sujet..??

a plus
 
A
Anonymous
Guest
C'est le genre de question QUI NE SERT A RIEN (je crois que tu aimes bien les majuscules).

Le chiffre en question est connu de Google et de lui seul : c'est logique, au même titre que l'algo de calcul de PR, c'est un secret de fabrication (ou industriel ou tout ce qu'on veut).
De plus j'imagine que les gens de chez Google ne sont pas des neuneus et qu'ils savent que s'ils publiaient ce genre de choses, ça serait à la seconde utilisé par des essaims de webmasters hystériques pour embrouiller le spider au détriment le plus souvent du contenu et donc de l'internaute.
Que tu aies 15, 20 ou 23 fois "hotellerie" sur une page ne change pas grand chose pour le visiteur : dans tous les cas ça le fait penser à la dernière fois qu'un mec bourré lui a tenu le crachoir dans un bistro en rabachant les mêmes conneries. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des êtres humains (donc éventuellement des internautes) qui prennent des chambres d'hôtel, pas des spiders (même si certains hôtels miteux en hébergent beaucoup (blague fine)).

Donc si tu veux une réponse à ta question, fait comme l'ont certainement fait les gens de chez Google, utilise la linguistique statistique : quelle est l'indice de densité moyen d'un mot clé dans un texte cohérent d'une certaine longueur ?
 
WRInaute discret
Dommage que notre petit Chomsky se soit arrêté avant de donner le résultats de ses savantes études statistiques ! :)
A mon avis, si on ne peut pas avoir de réponse définitive à la question un bon moyen d'avoir une idée est... d'effectuer des tests !
A partir du moment où il existe de nombreuses pages très bien classées avec des indices de 15 ou 20 %, on peut en déduire soit une défaillance de la lutte anti-spam de google, soit à un système de pondération de google, qui à partir d'un certain nombre d'occurences ne prend plus en compte ces occurences, sans pour autant pénaliser la page. Olivier Andrieu évoquait un tel système dans un post de son forum que je n'arrive pas à retrouver.
Ce système me paraît assez logique :
- il permet de rendre inefficace les répétitions abusives.
- il permet d'indexer toutes sortes de pages, qui , pour des raisons indépendantes du spam, répètent des mots clés : bibliographies thématiques, rubriques d'annuaires, etc.
Deux exemples pour finir :
- www.referencement-2000.com, 1er sur le mot reférencement avec + de 15%.
- www.film-et-culture.org/documentation/revues.htm , 2ème sur "revues de cinéma" avec 20% pour "revue" et 10% pour "cinéma".:eek:ops
Encore un petit mot : pourquoi ouvrir ce fil de discussion, alors qu'il en existait un tout-à-fait analogue et récent dans le forum général, qu'il suffisait de relancer ?
 
A
Anonymous
Guest
indice de densité : le calculer ...

Salut,

Je suis a la recherche d'un site en francais ou anglais qui propose un moteur pour calculer l'indice de densité des mots dans une page. J'en connaissais un américain qui était très bien mais j'ai perdu l'url...


Merci d'avance
 
A
Anonymous
Guest
franchement cet indice a à mon avis aucu intéret .

Si votre site est référencé dans des annuaires connus , dans la rubrique hotel et avec une description parlant d'hotel vous pouvez repéter 5 fois ou 200 fois "hotel" dans la page d'accueil ca ne changera pas grand chose.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Quel est le rapport avec les annuaires ? L'IDM n'est utilisé que par les moteurs a priori ? Donc sur Google il a sûrement de l'intérêt...
 
A
Anonymous
Guest
idm

je veux dire que je ne crois pas à l'utilisation de l'idm par les moteurs en tout cas par Google ou alors de facon très limitée.

Les moteur aujourd'hui utilise les annuaires pour valider la pertinence d'un site par rapport à certains mots clés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pourrais-tu nous donner des détails pour que l'on comprenne pourquoi l'IDM n'aurait qu'une part très faible dans l'algo de classement de Google ?
Et puis j'ai quelques doutes sur le lien entre Google et d'autres annuaires (mis à part les cas particuliers de DMOZ et Yahoo!)...
 
A
Anonymous
Guest
l'idm est un des principaux critère utilisé par les moteurs

c'est ce qui permet de faire de la pertincence de contenu et non de la pertinence de lien

vous cherchez tous un chiffre, le problème n'est pas la, des pages avec un IDM de 40% fonctionne trés bien.
seulement par IDM, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre texte, une navigation texte est pris en compte dans l'IDM, regardez les navigations genre "referencement manuel, referencement professionnel, referencement +...." vous croyez qu'ils utilisent une navigation texte avec le mot referencement a chaque ligne pour faire joli ou pour cultiver des choux ???
tout le texte situé dans la balise body compte dans l'IDM (navigation, texte, alt des images lié ...)

aujourd'hui, n'importe kel pecno avec de bon texte bien optimiser pourrait prendre la première place a WRI sur "referencement google" sans meme avoir beaucoup de liens. (juste un exemple)

regardez les classements, ce ne sont pas les plus gros PR les premiers, des PR de 3 se retrouvent trés souvent devant des PR de 6
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
14h00 a dit:
une navigation texte est pris en compte dans l'IDM, regardez les navigations genre "referencement manuel, referencement professionnel, referencement +...." vous croyez qu'ils utilisent une navigation texte avec le mot referencement a chaque ligne pour faire joli ou pour cultiver des choux ???

regardez les classements, ce ne sont pas les plus gros PR les premiers, des PR de 3 se retrouvent trés souvent devant des PR de 6
Peux-tu nous préciser ce que tu appelles "une navigation texte" ?
J'ai fait quelques recherches, je ne trouve pas "très souvent" un PR3 devant un PR6... As-tu des exemples ?
 
WRInaute occasionnel
14h00 a dit:
aujourd'hui, n'importe kel pecno avec de bon texte bien optimiser pourrait prendre la première place a WRI

Sur les grands mots-clés ont ne les voit pas souvent les peknos.
Prend "France" par exemple qui doit intéresser beaucoup de monde:
chacun des sites dans les premières place de google ne place pas plus d'une ou deux fois ce mot dans sa page...et encore parfois par hasard. Il s'agit de France 2, FRance Telecom, Air FRance, etc... on ne voit pas beaucoup de peknos.

Maintenant si tu achetes www.pekno.com et que tu mets 300 fois le mot pekno sur ta page, c'est sûr que tu arriveras en tête pour ce mot... et tu concluera que c'est une super idée géniale et que les autres n'y comprennent rien.

Moi, ce qui me fais marrer c'est justement d'arriver à ne mettre qu'une seule fois un mot dans un texte cohérent et d'arriver en tête devant tous ceux qui bégayent le même mot à longueur de lignes. Mais bon chacun sa méthode.

Katia
 
A
Anonymous
Guest
france un grand mot-clé pfff mais ca ne veut rien dire france tout seul ! "voyage en france" "cuisine france" ca ce sont de bon mot-clés.
quel internaute avec plus de trois neuronnes va taper france tout seul ?
la preuve que france n'est pas un bon mot-clés, il n'y a aucun adwords, ni lien commercial
allez verifier sur overture ou espoting le nombre de fois ou le mot france a ete taper tout seul mois ci, ca ne doit pas etre bien elevé.

choisissez des mots concurentielle ou la baguarre fait rage pour faire vos test. vous verrez que l'IDM est trés important
sur la pluspart des site l'idm parait ne pas etre important puisque la pluspart des sites ne sont pas ou mal référencé, 2 ou 3 fois le mot a droite a gauche, 15 liens et generalement ca suffit pour prendre la première place

recherche référencement il y a quelque mois, sur la première page, on trouvais une page interieur de lycos avec plus de 5300 liens alors que 6 ou 7 sites etait devant avec seulement quelque centaines de liens, mais un IDM 3 ou 4 fois supérieur

le problème avec vos test, c'est que vous faites un seul test sur un seul site, vous en tirez vos conclusions puis basta ca y est vous detenez la verité
les référenceur eux se base sur tous les sites de leur clients, chaque site et source d'analyse, de deduction, de conclusion ...

il y a des techniques pour remonter dans le classement aujourd'hui que vous ne soupsonnez meme pas. des jeux de con que vous n'oseriez meme pas croire.
certain des changements d'algorythme de la dernière dance ont deja ete percé et sont en phase de test

pour une navigation texte, tapez référencement et regardez le premier (celui ki est perimé de 2 an lol heu, juste le nom de périmé)
 
WRInaute occasionnel
20h38 a dit:
france un grand mot-clé pfff mais ca ne veut rien dire france tout seul ! "voyage en france" "cuisine france" ca ce sont de bon mot-clés.
quel internaute avec plus de trois neuronnes va taper france tout seul ?

Apparemment, il y a beaucoup d'internautes à travers le monde (et surtout des étrangers) qui ont moins de 3 neuronnes:
Overture.com donne france seul recherché 327813 fois le mois dernier, cuisine france recherché 56 fois, voyage en france recherché 176 fois.

overture.fr donne france recherché 2928 fois le mois dernier, cuisine france recherché
91 fois, voyage en france recherché 95 fois.

Sur Espotting, il arrive que "france" soit le premier mot recherché, voir
http://docs.abondance.com/top10.html

Bon maintenant, vu le succès du mot, qu'il ne soit pas une bonne cible pour des clients,
je suis d'accord.

Katia.
 
WRInaute passionné
20h38 a dit:
il y a des techniques pour remonter dans le classement aujourd'hui que vous ne soupsonnez meme pas. des jeux de con que vous n'oseriez meme pas croire.
certain des changements d'algorythme de la dernière dance ont deja ete percé et sont en phase de test
Bonjour,

précise les techniques de référencement dont tu parles, ca intéresse tout le monde.

Cordialement
 
WRInaute discret
Effectivement, cela ne sert arien d'etre positionné uniquement sur France (éventuellement pour une agence de voyages)

Il vaut mieux etre dans le top 5 sur 20 requetes que 1er sur 5 requetes (sauf si ces 5 requetes generent plus de 90% du trafic lol)

Il faut faire attention aux termes que l'on utilise :

on me chambre souvent par ce que mon site n'apparait pas dans les 10 premiers pour athletisme hihi

90% des ternautes vont sur des sites pour les resultats (source sport24.com)
regardez resultats athletisme

attention a ne pas focaliser sur des jolis mots, utilisez aussi les termes que vos visteurs recherchent dans votre contenu
 
A
Anonymous
Guest
Etre bien positionné sur une expression ne crèe pas de traffic sauf exception.

il faut viser les mots uniques et là ce n'est plus du tout une histoire d' IDM qui compte.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Anonymous a dit:
Etre bien positionné sur une expression ne crèe pas de traffic sauf exception.
Je ne comprends pas cette idée... Pouvez-vous la développer ? Moi je reçois du trafic sur des expressions justement...
 
A
Anonymous
Guest
ok - mais des expressions de 2 mots ne feront jamais que quelques 10 aines de requetes par jours car pour exprimer la meme idée il y a au moins 20 facons de le faire et 80% des requetes sont sur 1 seul mot.

Donc a mon avis , il faut plutot viser un mot simple pour faire du traffic ( à moins de cibler un public très spécialisé -- c'est le cas de WRI ...)

Comme il a été dit plus haut on trouve des sites classés N 1 sur le mot France sans que ce mot apparaisse dans la page.

Je pense qu'il y a 2 outils en 1 dans Google :

-- un outils pointu d'indexation de mots pour les expressions composées les moins demandées -- et là google utilise le PR comme critère de classement.

--- un "moteur thématique" qui travaille un peu comme un annuaire et donne des résultats qui ne peuvent etre influencé par des techniques de spam et cela pour les mots les plus demandés.

c'est ce qui fait le sucès de Google.
 
A
Anonymous
Guest
"Les tendances constatées les mois précédents se confirment. Près de la moitié des requêtes des internautes (47,6%) sont composées d'au moins deux mots clés."
source <a href="http://actu.abondance.com/actu0220.html#jeudi" target="blank">abondance</a>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Puisque vous postez des messages sans vous identifier, on ne sait pas qui répond à qui...
Si 47% des requetes sont composées de 2 mots ou +, ça fait pas 80% pour les requetes à 1 mot !
Ensuite si je regarde mes logs, ou mes stats, je trouve bien + que ça pour les requetes à plusieurs mots (faudrait faire le calcul).
Enfin tout ça nous écarte du sujet :?
 
A
Anonymous
Guest
heu c'est moi (Max) qui ai cité abondance, mais pas moi pour le chiffre de 80%
 
A
Anonymous
Guest
WebRankInfo a dit:
Ensuite si je regarde mes logs, ou mes stats, je trouve bien + que ça pour les requetes à plusieurs mots (faudrait faire le calcul).
Enfin tout ça nous écarte du sujet :?

mois aussi , c'est pareil . et je fais pas + de 400 visiteurs /jours

nos log sont à l'image de nos sites mais ne reflètent pas le trafic internet.

si qqun ici fait 30 000 visiteurs/ jours je veux bien qu'il me parle de ces log pour juger de la bonne facon de se référencer.
 
A
Anonymous
Guest
WebRankInfo a dit:
Anonymous a dit:
80% des requetes sont sur 1 seul mot.
Peux-tu nous citer tes sources ?

je vais essayé de les retouver . En fait , on arrive a 80% si on considère que bcp d'expressions à 2 mots peuvent etre considérés comme des mots simples.

jeux vidéo , sexe gratuit , etc ...
 
WRInaute accro
Dans ce cas, il faut s´équiper :

pelles-eu-135.jpg
 
Discussions similaires
Haut