Indice de densité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Beginner
Nouveau WRInaute

Indice de densité

Message le Jeu Aoû 29, 2002 14:02

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et, comme mon nom le dit, suis loin d'être au point au référrencement! Donc soyez indulgents si mes questions vous semblent trop basiques ou virez moi ;) . Promis aussi qu'j'apprendrai les FAQ par coeur pour ne pas poser des questions traitées.

Voilà ma 1ère question: Chez Google, l'indice de densité est prise en compte comment? Et jusqu'à quel indice peut aller? Par ex. j'ai une page à 6.2%

Bravo pour le site que j'avais visité il y a des mois et qui s'est super bien étoffé.

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 29, 2002 14:17

Qu'entends tu par indice de densité???

Beginner
Nouveau WRInaute

Indice de densité

Message le Jeu Aoû 29, 2002 14:29

La présence du nombre d'un mot clé donné par rapport au total des mots dans la page et dans le titre. Ca donne un pourcetage, le l'indice de densité.

vlad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 29, 2002 14:41

Bonjour,

Google prend en compte l'indice de densité, mais il semble qu'il établisse une pondération : au delà de n occurences d'un mot clé, il n'y fait plus attention. Ainsi des indices de densité de l'ordre de 15% ne semblent pas lui poser problème mais il n'est pas sûr qu'ils aient une réelle efficacité, attention en tout cas à ne pas faire de listes mais à intégrer les mots clés dans un texte cohérent.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.