Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mer Mar 24, 2010 20:53

Bonjour à tous,

Bon j'espere que je vais pas me crier dessus...ma question est :
dans un article de web rank info, Olivier duffez explique qu'il n'existe pas de densité idéale.
Ca c'est bon je l'ai bien assimilé, mais lorsque l'on a pas une bonne popularité est ce que l'indice de densité d'un mot clé peut avoir une certaine incidence. Je ne parle pas d'un indice de densité ideal mais je me pensais qu'il était quand meme nécessaire d'inserer les mots clés un certains nombre de fois dans une page.

Merci à tous.
6 Réponses

Message le Mer Mar 24, 2010 21:29

ça dépend du nombre de mots dans cette même page, entre autre.

> texte agréable et lisible pour l'internaute > super
> texte "lourd" à lire > pas top

idem pour googlebot

M

Message le Mer Mar 24, 2010 21:52

La réponse à la question : "quel est l'indice de densité idéal ?" se trouve sur le blog de Sébastien Billard.

"Il en faut plus que pas assez, et moins que trop".

Message le Mer Mar 24, 2010 21:55

koulyik a écrit:Bonjour à tous,

Bon j'espere que je vais pas me crier dessus...ma question est :
dans un article de web rank info, Olivier duffez explique qu'il n'existe pas de densité idéale.
Ca c'est bon je l'ai bien assimilé, mais lorsque l'on a pas une bonne popularité est ce que l'indice de densité d'un mot clé peut avoir une certaine incidence. Je ne parle pas d'un indice de densité ideal mais je me pensais qu'il était quand meme nécessaire d'inserer les mots clés un certains nombre de fois dans une page.

Merci à tous.

Il faut justement écrire ton contenu sans tenir compte de se paramètres...et ça sera naturel.
Si tu parles de chien et que ce terme ne revient qu'une fois sur 1000 mots, y a un "soucis" naturel.
Si le mot revient une fois par ligne, y a également un soucis.

C'est en tenant compte de ce paramètre justement, que seul google connait et qui pourrait être fonction d'autres paramètres pour google, que tu pourrais franchir la ligne rouge ;)

Message le Mer Mar 24, 2010 23:54

Merci pour vos réponses rapides.
Je commence à comprendre qu'il n'est pas vital de se fixer sur l'indice de densité, mais qu'il vaut mieux écrire naturellement, en insérant sans excès les mots clés.

Message le Jeu Mar 25, 2010 10:27

Apparemment mon article n'est toujours pas assez clair ;-)
En effet tu peux OUBLIER l'indice de densité. Ecrire pour ton public sera bien mieux.

Message le Sam Mar 27, 2010 15:02

merci pour vos réponses...
je vais oublier l'indice de densité de mots clés...

Encore une petite question....les bouquins de référencement parlent quasi tous d'un indice de densité idéal...
Alors que dire de ces auteurs ? est ce un sujet trop peu connu ou les auteurs ne sont pas très informés sur le sujet ?