L'indice de densité des mots clés idéal pour google

WRInaute discret
WRI dispose d'un outil sympa pour étudier la densité des mots clés d'un site.

Mais quelle est la densité idéale pour google ?

Titre : ??? % (1 ou 2 ou 3 x le mots clé)
Description : ??? %
Corps : ??? %
Global : ??? %

Pour les mots composés de type "faire-part" vaut t'il mieux référencer "faire part" ou "faire-part"

Les resultats de l'analyse de densité de mon site abc-faire-parts.com avec le mot clé faire part ou faire-part donnent :


global titre descr corps

faire 6,1% 25% 10,3% 5,3%

part 7,1% 25% 13,8% 6,1%

faire part 0,87% 12,5% 2,85% 0,64%

est-ce un bon indice ? Que puis-je faire pour l'améliorer
 
Nouveau WRInaute
pour parfaire ton faire part, il vaut mieux intégrer une fois le trait d'union et une fois sans.
Indice pas GLOP ! :roll:

** n'oublie pas les combinaisons et permutations de mots, puis les S pour faire parts

Dominique
"L'ami de Marie" :p
 
WRInaute discret
pourquoi indice pas glop :cry:

Peux tu préciser ce que tu entends par combinaisons et permutations de mots
 
WRInaute discret
Mon avis......
Le plus important : le titre....
Il ne doit pas dépasser 100 caractères et la lettre accentuée vaut un caractere
Disons un bon titre a entre 8 et 15 mots..

La méta description 25 mots maximum
(entre 15 et 20 c'est bien) (ou 150 caracteres)

Les meta keywords, 100 mots (ou 1000 caracteres maxi)

Sachant que les premiers de la liste sont les plus importants,
et que plus il y en a et moins ils sont efficaces....déjà que
tout le monde est d'avis de dire que ça sert plus à grand chose....
 
WRInaute discret
Alias semble dire que faire-part et part-faire donne des résultats différents...
Moi je pense pas...
Mais faires-part, faires-parts, faire-parts, faire part, faire parts, et fairparts oui....

Vu que c'est plutôt tordu à écrire, je te conseille de mettre quelques déclinaisons
que les gens les plus tordus écriraient régulièrement...
en plus avec des fotes de phrape...
 
Nouveau WRInaute
ben si tu tapes cv-dominique, ou bien dominique-cv, un coup on tombe sur moi ...c'est par-fait :wink: dans l'autre cas on tombe sur quelqu'un d'autre....non la vérité est ailleurs :p
pour les permutations c'et bien ce que je voulais dire et pour les fautes d'orthographe je confirme :p
 
WRInaute impliqué
graphisme.com/1 a dit:
Alias semble dire que faire-part et part-faire donne des résultats différents...
Moi je pense pas...

C'est sur à 100 %

MOT A + MOT B DIFFERENT de MOT B + MOT A

c'est certains.... :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui, et n'oubliez pas que pour google, pas de meta description ! (d'ailleurs, pour la pluspart des moteurs.)

rien empêche de la mettre, mais bon...
 
WRInaute discret
Etant donné que la plupart des moteurs n'aime pas trop la répétition de mêmes mots, il faut mieux pas trop forcer sur la densité d'un mot.
Dite moi si je me trompe mais je trouve que la densité idéale dépend surtout de la concurence.
Moi, si un site et devant moi avec un densité de 5% par exemple et que j'en ai 3%, j'essaie de la passer à 6% pour avoir une chance d'être devant...
 
Nouveau WRInaute
A une certaine époque (pas si lointaine) j'étais un mauvais élève :oops: et j'avais truffé mes pages de mots clés (avec une couleur discrète).
Conclusion : c'est super efficace MAIS risqué.
:idea: Je me suis dit qu'il y avait moyen de faire la même chose via le contenu du site et du coup je garde un bon indice de densité tout en restant irréprochable :roll:
 
WRInaute accro
l indice de densité ne dépend pas seulement du nombre de fois que le mot clé est repeté mais aussi du nombre global de mot dans le titre. ainsi, je prefere optimiser tous mes titres sur des mots ciblés avec des titres de 5 a 8 mots maxi (donc un indice minimum de 1/8 ). j ai entendu parlé d un indie interessant a 20%....

sinon, avec des titres trop long je me fais surclasser a chaque fois sur des couple de mots clés bien que ces memes mots clés soient souvent utilisés dans le contenue de ma page.

je suis en train de tester des titres de 3 ou 4 mots maxi pour voir si je debouche en tete. mais j attends le passage d un freshbot (qui se fait attendre depuis 5-6 jours chez moi) pour vérifier l hypothese. Je vous tiens au courant....

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
Bonsoir, ne pas négliger le texte des liens entrants ;-)
hop un lien vers l'analyse des critères de classement de google, "au fer par" WRI -https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes
 
WRInaute discret
Dites moi si je me trompe, mais pour ce type d'expressions il me semble que l'utilisation de crochets est bien adaptée non ? ( "... , [faire part], ..." au lieu de "... , faire part, ... ") ?
 
WRInaute accro
et puis comme le dit HerveG ... la densité de mots clés dépend du nombre d'occurence de ce mot clé sur le nombre total de mots sur la page ... alors si vous voulez de fortes densités sans répéter trop de fois le mots clé ... un seule solution : diminuez le nombre de mots sur la page ! :lol:

plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit sur la densité que l'on risque d'être pénalisé, mais sur le nombre d'occurences de ce mot clé dans la page (et de la proximité de ces répétitions) ...

à la limite, si vous avez une page de 5 mots, chacun d'entre eux aura 20% de densité sans risque d'être pénalisé (en tout cas pas pour cela) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
La densite n'est pas d'importance. C'est la frequence qu'il faut prendre en compte.

De tres bon articles a ce sujet: http://www.miislita.com/semantics/c-index-7.html

En resumer pour ceux qui ne parlent pas anglais:

Calculer la densite de mot cle a l'echelle d'une page n'est pas pertinent. Il faut calculer plutot la frequence de ce mot cle, en comparaison avec la frequence des autres mots cle sur chaque pages.

Un model vectoriel vous permet ensuite de calculer le "poids" de chaque mots cles, a l'echelle du site (si vous repetez votre mot cles sur toutes vos pages, il perd beaucoup de poids par exemple => optimisez chacune de vos page pour des mots cles differents, et evitez ensuite d'utiliser ces meme mots cles trop souvent sur les autres pages du site).

c'est a partir de la que les jeux d'optimisation commencent.

Les interventions de Orion (le type derrier miislita) sont une bonne lecture pour les anglophiles sur searchenginewatch.com. Il y a cependant du bon et du mauvais - il semble qu'il est tendance a en faire un peu trop parfois et multiplier les references tres techniques pour impressionner la gallerie :)
 
WRInaute accro
oui, tu as raison de le rappeler jazar, nous avons eu plusieurs discutions sur les critères de co-occurences et de fréquence de mots clés ces derniers temps ... :wink:
mais nous ne parlions pas des mécanismes de calcul de pertinence d'une page, mais plutôt des mécanismes de détection de tentatives de spam ... et je ne crois pas que ce soient les mêmes mécanismes ...

quoi qu'on en dise, je ne suis pas convaincue que calculer la pertience d'une page par rapport à des mots clés, et écarter des pages de spam nécessitent des algorithmes de même niveau ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut