Bonjour à tous,
Je suis tombé hier sur un article traitant d'une méthode pour fixer des priorités par rapport au choix des mots-clés : un indice de "faisabilité" égale à la demande / offre. Cet indice est calculé en divisant le volume de recherche (récupéré sur le générateur de mots-clés Google) par le nombre de résultats dans Google.
En parallèle, je pense qu'il peut y avoir beaucoup de résultats et pourtant peu de concurrences et vice versa ? Cet indice serait ainsi faussé !?
D'une part que pensez vous de cette méthode ? L'utilisez vous ? Est-elle réellement efficace ?
Et d'autre part comment obtenir un chiffre pour l'offre qui tient compte du nombre de résultat mais également de la concurrence ?
Je suis tombé hier sur un article traitant d'une méthode pour fixer des priorités par rapport au choix des mots-clés : un indice de "faisabilité" égale à la demande / offre. Cet indice est calculé en divisant le volume de recherche (récupéré sur le générateur de mots-clés Google) par le nombre de résultats dans Google.
En parallèle, je pense qu'il peut y avoir beaucoup de résultats et pourtant peu de concurrences et vice versa ? Cet indice serait ainsi faussé !?
D'une part que pensez vous de cette méthode ? L'utilisez vous ? Est-elle réellement efficace ?
Et d'autre part comment obtenir un chiffre pour l'offre qui tient compte du nombre de résultat mais également de la concurrence ?