L'indice Alexa

WRInaute discret
Va savoir, c est surtout pour le marche americain. Moi il est venui une fois indexe la page d acceuil et est jamais revenu !!
 
WRInaute discret
Salut!

tu vas sur http://www.alexa.com

puis tu clique sur "site owner" ensuite tu te connecte avec FaceBook tu suit ce qu'il te dis de faire. Moi sur un de mes sites par exemple coaching-dietetique-paris.com il m'a demandé de créer ce fichier texte :

-http://www.coaching-dietetique-paris.com/kz0HCujTigQYhvDZ4uTYc0Qn-Tw.txt

Ensuite l'interface de alexa check que tu as bien mis ce lien, puis tu renseigne quelques infos a propos du site et hop c'est 2 jours ouvrés d'attente!

Pour le moment mon indice alexa reste a plat, mais on va voir dans les jours qui viennent! A très bientot a vous tous
 
WRInaute passionné
Le classement Alexa ne sert ABSOLUMENT à rien pour un site et même pour des partenariats, personne n'en tient compte ;)
 
WRInaute impliqué
personne personne c'est quand meme vite dit pourquoi tous les webmaster installe la barre alexa, c'est tout même pour avoir une rapide idée du site entre un site à plus de 1000 000 et à moins de 100 000 y a tout de même un sacré écart
 
WRInaute occasionnel
reglisse a dit:
personne personne c'est quand meme vite dit pourquoi tous les webmaster installe la barre alexa, c'est tout même pour avoir une rapide idée du site entre un site à plus de 1000 000 et à moins de 100 000 y a tout de même un sacré écart

J'ai la même impression , pas si inutile que proclamé !
même si Al... est naturellement plus important pour les sites situés de l'autre côté de l'atlantique.
 
WRInaute discret
LoL =)

SInon juste une petite question, alors on en conclut quoi? Utile ou pas?

Je pense aussi que c'est utile car effectivement un peu omniprésent. Mais bon ce n'est pas une argumentation suffisante.
 
WRInaute occasionnel
Allez encore un commentaire nuancé, c'est partit :

Comme TOUT indicateur, il y a le terme INDICATEUR...du coup ce n'est pas à prendre au premier degré de but en blanc tout comme le PR, le nombre de Bl dit par yahoo, google insight et trend, les estimations des coûts adwords etc...etc...

Plusieurs raisons de le nuancer :

- Peut être booster artificiellement (autosurf etc...)
- Établit un rapport sur la durée de vie d'un site...donc aujourd'hui dépasser Google tiendra du miracle (quoi que FB est pas placé) donc à nuancer avec l'âge d'un site.
- Est compter que si l'internaute possède lui même la petite barre...C'est pourquoi nous voyons de très bon chiffres sur les annuaires par exemple et certains sites de contenu recette etc...Avoir moins d'AR car moins de population webmaster ou autres susceptibles d'avoir la barre.

Plusieurs raisons de l'utiliser :

- Elle permet d'avoir une vue d'ensemble sur un site sans demander un graph détaillé des stats au webmaster etc...
- Elle est l'indicateur peut être le plus fiable concernant le trafic d'un site (loin devant les estimateurs de trafic bidon)
- Elle est utilisée par les acheteurs de liens (pourquoi il l'utiliserait et pas les autres ?)
- Permet de juger si un partenariat peut ou non rapporter des visites en plus du gain de popularité (tout en nuance bien évidemment la encore).

Pour finir, superbe déterrage qui est passé inaperçu ;)
 
WRInaute passionné
Evenstood a dit:
Allez encore un commentaire nuancé, c'est partit :

---

Plusieurs raisons de le nuancer :

- Peut être booster artificiellement (autosurf etc...)
- Établit un rapport sur la durée de vie d'un site...donc aujourd'hui dépasser Google tiendra du miracle (quoi que FB est pas placé) donc à nuancer avec l'âge d'un site.
- Est compter que si l'internaute possède lui même la petite barre...C'est pourquoi nous voyons de très bon chiffres sur les annuaires par exemple et certains sites de contenu recette etc...Avoir moins d'AR car moins de population webmaster ou autres susceptibles d'avoir la barre.

---

-> le boost artificiel et/ou l'autosurf c'est mort maintenant :) y'a plus qu'une technique celle du hack des js de la barre :)
-> ???
-> pourquoi les sites de recettes ?
 
WRInaute occasionnel
raljx a dit:
Evenstood a dit:
Allez encore un commentaire nuancé, c'est partit :

---

Plusieurs raisons de le nuancer :

- Peut être booster artificiellement (autosurf etc...)
- Établit un rapport sur la durée de vie d'un site...donc aujourd'hui dépasser Google tiendra du miracle (quoi que FB est pas placé) donc à nuancer avec l'âge d'un site.
- Est compter que si l'internaute possède lui même la petite barre...C'est pourquoi nous voyons de très bon chiffres sur les annuaires par exemple et certains sites de contenu recette etc...Avoir moins d'AR car moins de population webmaster ou autres susceptibles d'avoir la barre.

---

-> le boost artificiel et/ou l'autosurf c'est mort maintenant :) y'a plus qu'une technique celle du hack des js de la barre :)
-> ???
-> pourquoi les sites de recettes ?

--> Les autosurfs (ça marche encore) !
--> Le alexa rank est compté sur la quantité de visites totale du site (ou je me trompe ?), du coup un site lancé aujourd'hui part avec un net désavantage.
--> l'exemple des recettes, ça aurait pu être un exemple de site ONG etc... enfin des internautes moins avertis qui n'ont pas la barre alexa...
 
WRInaute passionné
autosurf --> sites a faible trafic (voir inexistant(trafic)) oui ca marche tres bien de 5,000,000 (plusieurs millions de places) mais pas dans les 100,000 ;) l'interet d'Alexa c'est a partir de 100,000 (ou moins pour certains) ou l'on peut determiner la tendance generale du site / a sa concurence (a la hausse / a la baisse) pas grand chose de + ormis quelques investisseurs qui ont tendance a aller pecher quelques infos dessus lors d'une négociation d'achat par exemple...

Concernant le mode de collecte des données : http://www.alexa.com/help/viewtopic.php?f=6&t=17&sid=55dccdfb6f1d5c9f8 ... 094d4d6859 et http://www.alexa.com/help/traffic_learn_more

et je comprends toujorus pas les exemples recettes et ONG ;)
 
WRInaute passionné
Evenstood a dit:
--> Le alexa rank est compté sur la quantité de visites totale du site (ou je me trompe ?), du coup un site lancé aujourd'hui part avec un net désavantage.
D'après ce que j'ai compris, il ne compte que les visiteurs ayant installé la barre Alexa, c'est pour ca que je trouve, si c'est le cas, que c'est un indicateur totalement pourri.

A part les geeks et les référenceurs, qui a installé cette barre ?
 
WRInaute occasionnel
Pour Raljix : Je suis d'accord avec toi pour les 100 000 ;) néanmoins je dirais même qu'avec une bonne utilisation d'autosurf on peut tâter raisonnablement les 1 600 000 1 800 000 (ce qui est déjà pas trop trop mal en fake rank), pas au delà bien sur du moins pas uniquement avec cet apport.

Pour le classement, c'est donc recalculer toujours sur une base trimestrielle ?

Et concernant les recettes et autres ONG, je suis persuader que le nombre de visiteurs du site d'Action Contre la Faim doivent être 100x moins nombreux à avoir la Alexa Barre que les utilisateurs de WRI par exemple.

Du coup, tout ton calcul est éronné :
ACF : on imagine à trafic égale : 10 000/jour dont 5% d'utilisateur alexa barre = 500 visiteurs comptés
WRI : on imagine toujours 10 000/jour dont 75% d'utilisateur alexa barre = 7 500 visiteurs comptés...
A trafic égale, ACF aussi une perte JOURNALIERE de 7 000 visiteurs...

Néanmoins c'est un indicateur qui donne une idée et comme dit, sans doute le meilleur pour analyser un trafic d'un concurrent par exemple (car même branche)
 
WRInaute discret
Bonjour!

VOila deux jours ouvrés plus tard j'ai un petit indice alexa. La barre bleu est remplie a 20% je dirais!

Bon on connait toujours pas les bienfaits de Alexa, mais en tout cas obtenir un indice (favorable ou en vue de devenir favorable) aupres d'alexa prends effectivement 48h ouvrés.
 
WRInaute occasionnel
Tu l'as soumis manuellement ?

Car le bot arrive très bien à trouver les sites tout seul !

Les bienfaits d'Alexa ? Aucun, c'est un indicateur, comme le PR les bienfaits aucun, c'est un indicateur ;)
 
WRInaute discret
Tout a fait, je l'ai fait a la main.

En fait mon site est très recent. (mi mars environ) C'est pour ca que je fait tout manuellement pour le moment. =)
 
Discussions similaires
Haut