L'indice Alexa
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: L'indice Alexa
Evenstood a écrit:--> Le alexa rank est compté sur la quantité de visites totale du site (ou je me trompe ?), du coup un site lancé aujourd'hui part avec un net désavantage.
D'après ce que j'ai compris, il ne compte que les visiteurs ayant installé la barre Alexa, c'est pour ca que je trouve, si c'est le cas, que c'est un indicateur totalement pourri.
A part les geeks et les référenceurs, qui a installé cette barre ?
-

Evenstood - WRInaute occasionnel

Pour Raljix : Je suis d'accord avec toi pour les 100 000
néanmoins je dirais même qu'avec une bonne utilisation d'autosurf on peut tâter raisonnablement les 1 600 000 1 800 000 (ce qui est déjà pas trop trop mal en fake rank), pas au delà bien sur du moins pas uniquement avec cet apport.
Pour le classement, c'est donc recalculer toujours sur une base trimestrielle ?
Et concernant les recettes et autres ONG, je suis persuader que le nombre de visiteurs du site d'Action Contre la Faim doivent être 100x moins nombreux à avoir la Alexa Barre que les utilisateurs de WRI par exemple.
Du coup, tout ton calcul est éronné :
ACF : on imagine à trafic égale : 10 000/jour dont 5% d'utilisateur alexa barre = 500 visiteurs comptés
WRI : on imagine toujours 10 000/jour dont 75% d'utilisateur alexa barre = 7 500 visiteurs comptés...
A trafic égale, ACF aussi une perte JOURNALIERE de 7 000 visiteurs...
Néanmoins c'est un indicateur qui donne une idée et comme dit, sans doute le meilleur pour analyser un trafic d'un concurrent par exemple (car même branche)
Pour le classement, c'est donc recalculer toujours sur une base trimestrielle ?
Et concernant les recettes et autres ONG, je suis persuader que le nombre de visiteurs du site d'Action Contre la Faim doivent être 100x moins nombreux à avoir la Alexa Barre que les utilisateurs de WRI par exemple.
Du coup, tout ton calcul est éronné :
ACF : on imagine à trafic égale : 10 000/jour dont 5% d'utilisateur alexa barre = 500 visiteurs comptés
WRI : on imagine toujours 10 000/jour dont 75% d'utilisateur alexa barre = 7 500 visiteurs comptés...
A trafic égale, ACF aussi une perte JOURNALIERE de 7 000 visiteurs...
Néanmoins c'est un indicateur qui donne une idée et comme dit, sans doute le meilleur pour analyser un trafic d'un concurrent par exemple (car même branche)
- iMatcher
- WRInaute discret

Bonjour!
VOila deux jours ouvrés plus tard j'ai un petit indice alexa. La barre bleu est remplie a 20% je dirais!
Bon on connait toujours pas les bienfaits de Alexa, mais en tout cas obtenir un indice (favorable ou en vue de devenir favorable) aupres d'alexa prends effectivement 48h ouvrés.
VOila deux jours ouvrés plus tard j'ai un petit indice alexa. La barre bleu est remplie a 20% je dirais!
Bon on connait toujours pas les bienfaits de Alexa, mais en tout cas obtenir un indice (favorable ou en vue de devenir favorable) aupres d'alexa prends effectivement 48h ouvrés.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- [Alexa] Alexa Search / Services
- indice-de-popularite....
- indice de densité
- outils indice-densite hs?
- Pertinence Indice Y00VI
- diminution indice de popularité ?
- un indice de popularité de -1...lol
- Indice densité mots clés.
- Votre meilleur indice YooVi
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).