indicateurs

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frexville
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

indicateurs

Message le Mar Mar 20, 2007 18:34

Bonjour,

Quels sont les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de son site?

- Le page rank (quand les bons sites n'ont pas grand interet à imbriquer un backlink ou on évite les annuaires avec des liens de retour parce que franchement c'est moche)
- Les stats de visiteurs (quand on remarque que le nombre de visiteurs est génial et le nombre de transaction ne suit pas)
- le nombre de pages indexés (une affaire de google et ses robots)
- Réferencement avec un buget zéro
- posisionnement (affaire de mots clé et bien sûr de budget)
....

merci de m'élucider pour que j'aie un vrai tableau de bord.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: indicateurs

Message le Mar Mar 20, 2007 20:40

frexville a écrit:Bonjour,

Quels sont les principaux indicateurs pour suivre l'évolution de son site?

- Le page rank (quand les bons sites n'ont pas grand interet à imbriquer un backlink ou on évite les annuaires avec des liens de retour parce que franchement c'est moche)
on (je m'en) s'en fou
frexville a écrit:Les stats de visiteurs (quand on remarque que le nombre de visiteurs est génial et le nombre de transaction ne suit pas)
oui et ensuite, la transformation des visiteurs : soit en achat sur internet (ou en visite si boutique réelle), soit en pub, à chacun son propre indicateur
frexville a écrit:le nombre de pages indexés (une affaire de google et ses robots)
avec gg, ce n'est pas évident à savoir, même avec l'outil dédié dans l'interface sitemap
frexville a écrit:Réferencement avec un buget zéro
qu'est ce qu'un référencement ? si ce n'est un mélange de nombre de pages indexés et de positionnement ?
frexville a écrit:positionnement (affaire de mots clé et bien sûr de budget)
pas obligatoirement de budget, mais de temps. Ce qui, in fine revient au même :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :