Indicateur de performance: ratio new/known

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Indicateur de performance: ratio new/known

Message le Mar Déc 11, 2007 22:24

Hop!

Le genre de truc que personne ne surveille... mais qui vaut le coup de l'être...

http://webanalytics.wordpress.com/2007/ ... dhabitues/

++

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 12, 2007 5:45

Je sait pas qui à ecrit cela mais en tout cas il est tres fort pour écrire en 400 ligne ce qui pourait l'être en deux lignes.
Sinon evidement tout ce qu'il dit est juste.

Mis a par un erreur dans sa 2 ème formule.

Et la notion de pourcentage (normalement un rapport ramené a 100)

pas :
Code: Tout sélectionner
Total des nouveaux visiteurs / Total de tous les visiteurs =
Pourcentage de nouveaux visiteurs

mais :
Pourcentage de nouveaux visiteurs = 100 * nouveaux visiteurs / total des visiteurs

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 28, 2008 11:48

Merci Hwk pour le lien, que je ne decouvre que maintenant :)

Pour Nifrou, evidemment il y a toujours plus succint ailleurs mais le livre d'Eric Peterson dont cet extrait est tiré (tu as la réponse à ta première question) et que j'ai traduit en français est à destination d'un public qui n'est pas forcément initié, d'où le besoin d'expliciter en 79 lignes (et non pas 400) ce que représente ce pourcentage, tant en termes de stats qu'en termes d'enjeux.

Pour ta deuxième question, ce livre adopte délibérément une convention qui, je te l'accorde, n'est pas mentionnée dans le billet: pour la série des pourcentages, la rapport sur 100 est omis délibérément car toute la section porte sur les pourcentages ;)

D'ailleurs dans Excel, tu feras rarement le rapport sur 100: tu tapes "=A1/B2", puis tu formates en cliquant sur le bouton '%'

Voilà pour les explications; n'hésites pas à me faire d'autres commentaires, mais un peu plus constructifs la prochaine fois, j'espère :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.