Indicateur de performance: ratio new/known

WRInaute impliqué
Je sait pas qui à ecrit cela mais en tout cas il est tres fort pour écrire en 400 ligne ce qui pourait l'être en deux lignes.
Sinon evidement tout ce qu'il dit est juste.

Mis a par un erreur dans sa 2 ème formule.

Et la notion de pourcentage (normalement un rapport ramené a 100)

pas :
Code:
Total des nouveaux visiteurs / Total de tous les visiteurs =
Pourcentage de nouveaux visiteurs

mais :
Pourcentage de nouveaux visiteurs = 100 * nouveaux visiteurs / total des visiteurs
 
WRInaute impliqué
Merci Hwk pour le lien, que je ne decouvre que maintenant :)

Pour Nifrou, evidemment il y a toujours plus succint ailleurs mais le livre d'Eric Peterson dont cet extrait est tiré (tu as la réponse à ta première question) et que j'ai traduit en français est à destination d'un public qui n'est pas forcément initié, d'où le besoin d'expliciter en 79 lignes (et non pas 400) ce que représente ce pourcentage, tant en termes de stats qu'en termes d'enjeux.

Pour ta deuxième question, ce livre adopte délibérément une convention qui, je te l'accorde, n'est pas mentionnée dans le billet: pour la série des pourcentages, la rapport sur 100 est omis délibérément car toute la section porte sur les pourcentages ;)

D'ailleurs dans Excel, tu feras rarement le rapport sur 100: tu tapes "=A1/B2", puis tu formates en cliquant sur le bouton '%'

Voilà pour les explications; n'hésites pas à me faire d'autres commentaires, mais un peu plus constructifs la prochaine fois, j'espère :)
 
Discussions similaires
Haut