[script] indexof.fr galerie php gratuite
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- forummp3
- WRInaute passionné

[script] indexof.fr galerie php gratuite
Bonsoir tout le monde 
Je voudrais vous presenter ma galerie php gratuite indexof.fr : http://www.indexof.fr
les avantages de cette galerie:
-un seul fichier à configurer et uploader, trés simple et trés rapide
-fonction ftp inclu, pas besoin de logiciel pour envoyer les photos
-gestion des dossiers et des sous-dossiers
-possibilité de mettre une déscription personalisé pour chaque dossier
-génération automatique des miniatures avec possibilité de choisir la taille des miniatures
-une fonction de recherche d'image selon le nom de l'image
-design configurable facilement grâce à des fichiers tete.php et pied.php
Vu qu'il y a pleins de webmasters sur ce forum (
), ca pourrait en servir pour quelques uns, pour vos photos persos, vos photos pro: (images sur forum, afficher vos photos perso rapidement en ligne, galerie X pour sites adultes, uploader rapidement vos images pour vos news, etc)
Bon telechargement, et si vous avez des questions,n'hesitez pas a me les poser sur ce topic
Je voudrais vous presenter ma galerie php gratuite indexof.fr : http://www.indexof.fr
les avantages de cette galerie:
-un seul fichier à configurer et uploader, trés simple et trés rapide
-fonction ftp inclu, pas besoin de logiciel pour envoyer les photos
-gestion des dossiers et des sous-dossiers
-possibilité de mettre une déscription personalisé pour chaque dossier
-génération automatique des miniatures avec possibilité de choisir la taille des miniatures
-une fonction de recherche d'image selon le nom de l'image
-design configurable facilement grâce à des fichiers tete.php et pied.php
Vu qu'il y a pleins de webmasters sur ce forum (
Bon telechargement, et si vous avez des questions,n'hesitez pas a me les poser sur ce topic
- forummp3
- WRInaute passionné

Re: [script] indexof.fr galerie php gratuite
Leonick a écrit:il a l'air pas mal.
Une chose à ajouter, ça serait d'avoir un title sur les miniatures, histoire de savoir ce que représente la photo sur laquelle on clique
ben ya le nom de la photo qui apparait juste en dessous de la photos, c'est pas suffisant?
-

Leonick - WRInaute accro

pour prendre un de tes 2 exemples, tu as de très nombreuses photos du même modèle de voiture, et, normalement, on aurait comme nom de fichier roll-royce-001.jpg, donc dans le title, tu pourrais un peu détailler du genre vue de face de la roll royce, etc... De même, pour une meilleure efficience SEO ajouter un alt sur les photos.
- forummp3
- WRInaute passionné

la galerie n'utilise pas de bdd, donc les infos, faut les mettres dans le nom de la photo, donc rien ne t'empeche de mettre la description dans le nom, et comme c'est open source, de rajouter le alt 
Mais, je met dans la todolist pour la prochaine version
Mais, je met dans la todolist pour la prochaine version
-

gusterman - WRInaute discret

Script plutôt sympathique, bravo 
Même si cela n'est pas dans l'esprit "index of" (tout afficher sur une page), pourquoi ne pas proposer tout de même un système de pagination, et afficher seulement X image par page ? Parce que si l'on met par exemple 1000 photos dans un répertoire, le temps de chargement sera assez conséquent et la navigation pas très agréable.
Même si cela n'est pas dans l'esprit "index of" (tout afficher sur une page), pourquoi ne pas proposer tout de même un système de pagination, et afficher seulement X image par page ? Parce que si l'on met par exemple 1000 photos dans un répertoire, le temps de chargement sera assez conséquent et la navigation pas très agréable.
- forummp3
- WRInaute passionné

si tu fais 1000 petites miniatures, ca devrait passer facilement 
Moi j'ai 270 photos avec des miniatures moyennes, ca passe facile, ca fait pas trop lourd (ok, faut avoir l'adsl):
http://forummp3.free.fr/mondial_2008/
Mais le mieux, c'est de faire des dossiers, sous-dossiers avec un nombre limité de photo, tu peux meme appeler tes dossiers "page1, page 2, page 3, etc" pour donner l'illusion. Aprés si t'as la flemme de trier, c'est autre chose
edit: tient, un autre exemple avec environ 400 images:
http://www.forum-mp3.net/images/
ca passe tranquil
ensuite pour filtrer avec le nom des photos, tu peux utiliser la fonction "recherche"
Moi j'ai 270 photos avec des miniatures moyennes, ca passe facile, ca fait pas trop lourd (ok, faut avoir l'adsl):
http://forummp3.free.fr/mondial_2008/
Mais le mieux, c'est de faire des dossiers, sous-dossiers avec un nombre limité de photo, tu peux meme appeler tes dossiers "page1, page 2, page 3, etc" pour donner l'illusion. Aprés si t'as la flemme de trier, c'est autre chose
edit: tient, un autre exemple avec environ 400 images:
http://www.forum-mp3.net/images/
ca passe tranquil
ensuite pour filtrer avec le nom des photos, tu peux utiliser la fonction "recherche"
-

antoinedavid - WRInaute discret

c'est intéressant comme script (surtout la possibilité d'upload rapide) mais est-ce que c'est limité aux photos ou bien on peut uploader des fichiers (par exemple pdf pour mon utilisation éventuelle)
- forummp3
- WRInaute passionné

antoinedavid a écrit:c'est intéressant comme script (surtout la possibilité d'upload rapide) mais est-ce que c'est limité aux photos ou bien on peut uploader des fichiers (par exemple pdf pour mon utilisation éventuelle)
dans l'etat actuel, c'est limité aux extensions images (jpg, png, gif) pour l'upload et listage. mais si tu t'y connais un minimum en php, c'est rapide a changer.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- aide sur script galerie php
- Script de Galerie Vidéo
- Script galerie allopass
- Script galerie photo gratuit ?
- installation script galerie photos !
- Script Galerie Photos Panoramiques
- script pour galerie d'image
- Sécurisation d'un script de galerie
- Recherche de script pour galerie photo
- script galerie photo pour partie coloriage