Indexer une fiche produit rapidement

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je voulais savoir si il y a un moyen pour que google indexe une fiche produit rapidement avant que celui ci ne devienne obsolete. Par exemple sur mon site je propose le jeu "the incredible hulk" et je voudrais qu'il soit indexer assez rapidement, du moins pendant la periode ou on en parle le plus, seulement je me suis rendu compte qu'il commencais a peine a indexer des fiches produits qui date deja d'un mois. est ce que cela depend de la popularité du site et sinon y a t'il un autre moyen que le sitemap pour signaler a google des nouvelles pages?

merci
 
WRInaute accro
Bonjour
Mets un lien vers ce nouveau produit, placé assez haut dans le code source de ta page d'accueil, et obtient suffisamment de liens entrants pour que Google passe souvent.
 
WRInaute accro
tu as un probleme de considération de google pour ton site. bien linké, ton site doit pouvoir faire indexer à google une nouvelle page, quelques minutes après as mise en ligne. il faut donc que tu bosse ta notoriété avec une bonne stratégie de netlinking
 
WRInaute passionné
Un lien vers tes derniers produits (ou vers les produits que tu souhaite promouvoir) placé sur la page d'accueuil d eton site devrait aider.

Et comme les autres l'ont dit, travaille ta popularité, ça accélère le taux de rafraichissement :)
 
WRInaute passionné
bonjour,

un petit lien depuis scoopeo ou digg devrait compléter les conseils précédents ;)

sinon en règle plus générale, quand un site n'est pas encore crawlé toutes les 10 secondes on conseille de faire peu d'AdWords sur ce genre de produit éphémère, en attendant mieux.
 
Nouveau WRInaute
en fait pour les liens en page d'accueil c'est deja le cas, chaque nouveau jeu passe par la home un certain temps des que je l'insere dans la bdd (j'ai deja bon de ce cote la :) ) par contre effectivement je ne dois pas avoir assez de backlinks faut que je planche encore de ce coté ci, je vais continuer mes inscriptions chez qualiseo :wink:

Sinon je connaissais pas digg et scoopeo, faut que je vois ca de plus pret et puis pour adword j'avais quelques apprehensions parce que j'ai lu plusieurs fois que les liens de droite n'etait pas vu par les internautes, m'enfin je vais quand meme faire un essai histoire d'avoir un avis plus perso sur la question .
Merci a tous de vos reponses et pour vos conseils. :D
 
Nouveau WRInaute
Tu peux mettre une pub adesense sur ta page, le robot de google passera vite crawlé ta page.
Problème : tu ne veux peut etre pas mettre d'adsense sur cette page ?
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant je n'utilise pas adsense sur le site (mais je me suis inscrit hier et j'attends leur mail) et effectivement je ne comptais pas vraiment l'utiliser sur les pages ou se trouve les fiches produits. :)
 
WRInaute accro
c'est peut-être du au fait que ton site, c'est que (ou essentiellement) de la marque blanche et que gg fait le ménage là dedans depuis fin 2007
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai fait un RSS des dernières mises en ligne que je mets dans les annuaires qui demandent les flux, sur le blog de la boîte et sur deux ou trois sites à part..

remplacer 1 par i et 0 par o;)
-http://www.gu1de-sensati0ns.com/feed_nouvelles_activites.php
 
Nouveau WRInaute
par rapport a la marque blanche, comment google fait pour le savoir ? parce que dans mon cas c'est moi qui ai ecris le script php du site et j'insere chaque nouveaux produits dans ma propre base de données.

Ce qu'il y a aussi c'est que je choisis moi meme les jeux que je veux integrer et n'il y a qu'au moment de l'achat que l'on voit que le produit viens de tel ou tel fournisseur . Je comprends que google puisse sanctionner des milliers de site qui se ressemble mais là ce n'est pas tout a fait le cas puisque j'ai plusieurs fournisseurs differents et donc un contenu qui est plutot complementaire par rapport aux site en marque blanche, enfin c'est comme ca que je le percois, google n'as pas le meme avis apparemment d'apres ce que vous dites. :?
enfin etant newbie je veux bien croire ce que vous me dites mais en tapant les mots cles du nom de mon site je suis sur la 1ere page de google.( depuis hier seulement certes mais ca ne veut peut etre rien dire non plus) rhaa j'ai le doute du coup..il faut dire que le ndd a environ a peu pres 3-4 mois d'existence, ca doit y faire aussi non ? (j'essaie de me rassurer un peu là :) )

Le flux rss c'est aussi une bonne idée je compte mettre ca en place aussi .
 
WRInaute passionné
deckvador a dit:
par rapport a la marque blanche, comment google fait pour le savoir ? parce que dans mon cas c'est moi qui ai ecris le script php du site et j'insere chaque nouveaux produits dans ma propre base de données.
le principe de la marque blanche, c'est que Google croit que ce ne sont pas tes produits mais ceux du site qui les héberge.. comme si c'était tout à fait autre chose
Ce qu'il y a aussi c'est que je choisis moi meme les jeux que je veux integrer et n'il y a qu'au moment de l'achat que l'on voit que le produit viens de tel ou tel fournisseur . Je comprends que google puisse sanctionner des milliers de site qui se ressemble mais là ce n'est pas tout a fait le cas puisque j'ai plusieurs fournisseurs differents et donc un contenu qui est plutot complementaire par rapport aux site en marque blanche, enfin c'est comme ca que je le percois, google n'as pas le meme avis apparemment d'apres ce que vous dites. :?
enfin etant newbie je veux bien croire ce que vous me dites mais en tapant les mots cles du nom de mon site je suis sur la 1ere page de google.( depuis hier seulement certes mais ca ne veut peut etre rien dire non plus) rhaa j'ai le doute du coup..il faut dire que le ndd a environ a peu pres 3-4 mois d'existence, ca doit y faire aussi non ? (j'essaie de me rassurer un peu là :) )
oui, l'ancienneté fait partie des facteurs de bon positionnement
Le flux rss c'est aussi une bonne idée je compte mettre ca en place aussi .
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
deckvador a dit:
par rapport a la marque blanche, comment google fait pour le savoir ? parce que dans mon cas c'est moi qui ai ecris le script php du site et j'insere chaque nouveaux produits dans ma propre base de données.
le principe de la marque blanche, c'est que Google croit que ce ne sont pas tes produits mais ceux du site qui les héberge.. comme si c'était tout à fait autre chose
Ce qu'il y a aussi c'est que je choisis moi meme les jeux que je veux integrer et n'il y a qu'au moment de l'achat que l'on voit que le produit viens de tel ou tel fournisseur .
google ne croit pas, il comprend que ce ne sont pas ses produits
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour l'explication je comprends mieux comment google procede, mais alors un site qui "fait" de la marque blanche n'as donc qu'une faible chance de reussite, voir aucune, si il est penalisé par google...

enfin bon..merci en tout cas pour votre aide j'aurais appris plein de choses. :)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
RomsIW a dit:
deckvador a dit:
par rapport a la marque blanche, comment google fait pour le savoir ? parce que dans mon cas c'est moi qui ai ecris le script php du site et j'insere chaque nouveaux produits dans ma propre base de données.
le principe de la marque blanche, c'est que Google croit que ce ne sont pas tes produits mais ceux du site qui les héberge.. comme si c'était tout à fait autre chose
Ce qu'il y a aussi c'est que je choisis moi meme les jeux que je veux integrer et n'il y a qu'au moment de l'achat que l'on voit que le produit viens de tel ou tel fournisseur .
google ne croit pas, il comprend que ce ne sont pas ses produits
Quelques exemples qui me font rester sur ma position :
leguide.com peut être considéré comme un catalogue marque blanches de X sites et son positionnement est ce qu'il est, souvent meilleur que les sites
dicodunet.com peut être considéré comme un agrégateur marque blanche et pourtant il arrive à se faire positionner souvent 2e

j'avoue ne pas avoir trouvé de vraies marques blanches mais des sites comme le mien qui prennent exactement les titres des activités de nos prestataires (donc aussi de la marque blanche quelque part) arrivent à bien se positionner sur leurs requêtes..

mais tu as raison, leurs efforts vont dans ce sens
 
WRInaute accro
pour dicodunet, je ne vais pas dire ce que j'en pense, pour éviter du travail aux modos, mais j'ai retiré plusieurs sites de l'annuaire WRI pour qu'ils ne soient plus sur le dico.
Sinon, je pense qu'il est plus simple pour gg d'appliquer ses filtres anti marques blanches, annuaires poubelles, etc... sur de nouveaux sites que sur des "anciens" pour ne pas bouleverser complètement son algorithme : c'est pas dur, si on trouve du contenu existant déjà dans l'index, ça devient du duplicate et donc sans vraiment d'intérêt pour les SERP. Même s'il y a encore pléthore de sites qui passent au travers des mailles.
 
WRInaute discret
un site qui "fait" de la marque blanche n'as donc qu'une faible chance de reussite, voir aucune, si il est penalisé par google.

Bonjour,

Rien n'empêche de faires des pages annexes, si possible riches en contenu et infos, qui elles seront mieux indexées.

Bonne continuation...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
pour dicodunet, je ne vais pas dire ce que j'en pense, pour éviter du travail aux modos, mais j'ai retiré plusieurs sites de l'annuaire WRI pour qu'ils ne soient plus sur le dico.
Sinon, je pense qu'il est plus simple pour gg d'appliquer ses filtres anti marques blanches, annuaires poubelles, etc... sur de nouveaux sites que sur des "anciens" pour ne pas bouleverser complètement son algorithme : c'est pas dur, si on trouve du contenu existant déjà dans l'index, ça devient du duplicate et donc sans vraiment d'intérêt pour les SERP. Même s'il y a encore pléthore de sites qui passent au travers des mailles.
tout à fait d'accord, c'est un travail de longue haleine et une deux leurs grosses préoccupations "quali" c'est clair..
 
Discussions similaires
Haut