indexer une fiche produit rapidement
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Leonick a écrit:google ne croit pas, il comprend que ce ne sont pas ses produitsRomsIW a écrit:deckvador a écrit:par rapport a la marque blanche, comment google fait pour le savoir ? parce que dans mon cas c'est moi qui ai ecris le script php du site et j'insere chaque nouveaux produits dans ma propre base de données.
le principe de la marque blanche, c'est que Google croit que ce ne sont pas tes produits mais ceux du site qui les héberge.. comme si c'était tout à fait autre choseCe qu'il y a aussi c'est que je choisis moi meme les jeux que je veux integrer et n'il y a qu'au moment de l'achat que l'on voit que le produit viens de tel ou tel fournisseur .
Quelques exemples qui me font rester sur ma position :
leguide.com peut être considéré comme un catalogue marque blanches de X sites et son positionnement est ce qu'il est, souvent meilleur que les sites
DicoDuNet.com peut être considéré comme un agrégateur marque blanche et pourtant il arrive à se faire positionner souvent 2e
j'avoue ne pas avoir trouvé de vraies marques blanches mais des sites comme le mien qui prennent exactement les titres des activités de nos prestataires (donc aussi de la marque blanche quelque part) arrivent à bien se positionner sur leurs requêtes..
mais tu as raison, leurs efforts vont dans ce sens
pour DicoDuNet, je ne vais pas dire ce que j'en pense, pour éviter du travail aux modos, mais j'ai retiré plusieurs sites de l'annuaire WRI pour qu'ils ne soient plus sur le dico.
Sinon, je pense qu'il est plus simple pour gg d'appliquer ses filtres anti marques blanches, annuaires poubelles, etc... sur de nouveaux sites que sur des "anciens" pour ne pas bouleverser complètement son algorithme : c'est pas dur, si on trouve du contenu existant déjà dans l'index, ça devient du duplicate et donc sans vraiment d'intérêt pour les SERP. Même s'il y a encore pléthore de sites qui passent au travers des mailles.
Sinon, je pense qu'il est plus simple pour gg d'appliquer ses filtres anti marques blanches, annuaires poubelles, etc... sur de nouveaux sites que sur des "anciens" pour ne pas bouleverser complètement son algorithme : c'est pas dur, si on trouve du contenu existant déjà dans l'index, ça devient du duplicate et donc sans vraiment d'intérêt pour les SERP. Même s'il y a encore pléthore de sites qui passent au travers des mailles.
un site qui "fait" de la marque blanche n'as donc qu'une faible chance de reussite, voir aucune, si il est penalisé par google.
Bonjour,
Rien n'empêche de faires des pages annexes, si possible riches en contenu et infos, qui elles seront mieux indexées.
Bonne continuation...
tout à fait d'accord, c'est un travail de longue haleine et une deux leurs grosses préoccupations "quali" c'est clair..Leonick a écrit:pour DicoDuNet, je ne vais pas dire ce que j'en pense, pour éviter du travail aux modos, mais j'ai retiré plusieurs sites de l'annuaire WRI pour qu'ils ne soient plus sur le dico.
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Product Search