Indexer un site "protégé"
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Thomas V.
- WRInaute discret

Indexer un site "protégé"
Bonjour,
Nous souhaitons indéxer les pages d'un site sur l'alcool.
D'après la loi, nous devons demander l'age de l'internaute afin de s'assurer qu'il est majeur avant de le laisser rentrer.
Un formulaire est donc présent en homepage ce qui pose des problèmes pour les moteurs...
Comment indexer tout le site (laisser passer les robots) alors que le site nécessite une vérification de l'age en HP ?
J'aurai bien comme idée de whitelister les IP des robots et de ne pas leur proposer le formulaire en home, mais plus un plan du site, mais ca s'apparente un peu a du Cloaking non ? (page différente pour le moteur et l'internaute).
Merci pour vos conseils.
Nous souhaitons indéxer les pages d'un site sur l'alcool.
D'après la loi, nous devons demander l'age de l'internaute afin de s'assurer qu'il est majeur avant de le laisser rentrer.
Un formulaire est donc présent en homepage ce qui pose des problèmes pour les moteurs...
Comment indexer tout le site (laisser passer les robots) alors que le site nécessite une vérification de l'age en HP ?
J'aurai bien comme idée de whitelister les IP des robots et de ne pas leur proposer le formulaire en home, mais plus un plan du site, mais ca s'apparente un peu a du Cloaking non ? (page différente pour le moteur et l'internaute).
Merci pour vos conseils.
-

Borower - WRInaute passionné

Tu devrais faire un page indiquant les regles de la loi ainci que la question sur l'age:
Du style vous avez + de 18 ans continuez sur le site (lien vers ta deusieme page d'accueil)
Vous avez - de 18 ans cela ferme la premier page d'accueil.
Du style vous avez + de 18 ans continuez sur le site (lien vers ta deusieme page d'accueil)
Vous avez - de 18 ans cela ferme la premier page d'accueil.
- anthomicro
- WRInaute discret

Salut,
tu peux faire un lien caché vers ton site (sur la page d'accueil) comme ceci :
#cache{
display:none;
}
<p id="cache"><a href="page.php">page</a></p>
#cache{
}
-

Mumuri - WRInaute passionné

tu peux peut etre mettre une DIV transparente qui t'empéche de cliquer sur la page avec une autre DIV ou se trouvera ton formulaire.
Si la personne ne valide pas le formulaire tu lui interdit de cliquer sur la page. j'ai vu qu'il faisait çà avec le popup wedoo, sur firefox.
Si la personne ne valide pas le formulaire tu lui interdit de cliquer sur la page. j'ai vu qu'il faisait çà avec le popup wedoo, sur firefox.
- Vincent_prague
- WRInaute occasionnel

anthomicro a écrit:Salut,
#cache{
}
Tous ces liens cachés dans les feuilles de style, vous pensez pas que google finira par s'en compte un jour et les pénaliser comme du cloaking?
- anthomicro
- WRInaute discret

je pense pas, sinon ça serait une erreur de google pour certains sites (dont le tien)...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment "obliger" Google à indexer "que" ma page d'accueil ?
- Ne plus indexer les pages "inutiles" (Dotclear) ?
- Ne pas indexer la page "index.html" ?
- AdSense >>> indexer la page "Performances des
- Indexer une 2nd url d'un site deja indexer
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Ajout colonnes "Source" + "Page de destination" + "Pays/Teritoire"