Indexer le réésultat de son propre moteur de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site avec son propre moteur de recherche.
pouvez vous me renseigner s'il est possible d'indexer le résultat de cette recherche et comment? Il me semble que les robots des moteurs de recherche comme google, yahoo, etc ne vont pas lancer une recherche sur tout les mots du dictionnaire donc je me demander comment cela était possible.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
C'est du spam. On ne fait pas indexer les résultats de son propre moteur de recherche. Tu as vu les résultats de Yahoo sur Google ? Ou vice-versa ?
 
WRInaute passionné
Tu peux les indexer assez facilement ce qui te permettra de créer énormément de pages. Puis, Google viendra et bottera ton site en touche.
 
Nouveau WRInaute
C'est du spam. On ne fait pas indexer les résultats de son propre moteur de recherche. Tu as vu les résultats de Yahoo sur Google ? Ou vice-versa ?
Non effectivement

Mais si tu veux j'ai un site e-commerce avec une recherche d'article et autre élément dans NOTRE site (pas sur le web). La recherche est certainement plus pertinente (on utilise un moteur de recherche sémantique) qu'une simple recherche sur google. Donc je me demandais simplement si c'est possible et comment?

La création de trop de page risque un déférencement par google?
 
WRInaute occasionnel
n'est-ce pas un peut ce que fait comment sa marche (et d'autres site le font).

On tape une requête sous google, 1er résultat CCM, on arrive donc sur leur site et la il n'y a aucun résultat (juste la requête saisie dans le zone de recherche).

j'ai horreur de sa car 98% du temps il n'y a aucun résultat.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas tout à fait vrai...

De nombreux blogs par exemple ont leurs "tags" (mots clés qui sont en faite des recherches) très bien référencés dans Google.

Il ne faut certes pas en abuser mais il peut être judicieux et utile de référencer quelques mots clés phares de son site.
Pour cela rien de plus facile : placer des liens dans tes pages pointant vers la page de résultat de ton moteur pour chaque mot-clé.
 
WRInaute impliqué
Ma théorie sur la question c'est de faire une indexation non automatisée : regarder quelles expressions sont les plus recherchées et autoriser l'indexation de ces pages.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Pour les tags il y a déjà différents topics à ce sujet.
Le topic concerne les moteurs de recherche.

Non, il a un site normal AVEC un moteur de recherche interne si j'ai bien compris. Il peut tout à fait donc référencer quelques "tags".
 
WRInaute accro
Bonjour

Attention cependant à l'indexation "non maîtrisée" (sous entendu : automatique) car un concurrent pourrait faire joujou avec votre site... Comme certains spammeurs le font avec certains scripts d'annuaires pour faire ressortir leurs sites dans les "top recherche" :roll:

J'ai déjà vu sur de gros sites (genre RdC) des pages de recherche indexées n'ayant strictement rien à voir avec le contenu de la boutique (genre gadgets pour adultes :mrgreen: )
 
WRInaute occasionnel
oui et en plus, même si l'internaute se fait avoir en allant sur la page, il repartira tout de suite donc sa n'apporte vraiment rien.
 
Nouveau WRInaute
Attention cependant à l'indexation "non maîtrisée" (sous entendu : automatique) car un concurrent pourrait faire joujou avec votre site...

Il n'y a pas de raison notre moteur de recherche interne n'indexe que des pages internes dont on a la maitrise du contenu.

Par contre je me pose une question bête mais je la pose quand même car cela n'est pas clair pour moi. Aujourd'hui les moteurs de recherche traditionnels (Google, Yahoo, ..) ne s'appuient pas sur les moteurs de recherche interne au site? Je veux dire par là que les robots ne vont pas lancer des recherches sur notre site (comme un simple utilisateur) et indexer les résultats? Cela n'est techniquement pas possible? C'est certainement la raison qui fait que l'on doit passer par des liens transversaux (comme les tags)?


Dans le lien, il parle de la pagination. Je n'ai pas très bien compris. En admettant que les robots arrivent par un tag sur une page de recherche seule la première page doit être indexer? La pagination peut être problèmatique? Quelles sont les risques?
 
WRInaute accro
Les moteurs de recherche interne peuvent générer des milliers de pages (inexistantes, redondantes ou quasiment vides) pour un site. C'est une des raisons pour lesquelles Google n'en apprécie pas l'indexation. Normalement, Google ne va pas "taper" au hasard dans le champs du moteur de recherche, donc si le webmaster fait correctement son travail, Google ne se perdra pas dans le moteur de recherche.

Il y a d'autres outils pour l'aider à trouver du contenu, comme le sitemap.

Les tags ne doivent pas être pensés comme un "outil pour Google", mais comme un outil éventuel pour l'utilisateur. Sur la plupart de mes sites, je mets les tags en noindex, pour éviter le duplicate content.

Maintenant, une page de tag n'est pas une page de résultat de recherche au sens ou Google l'entend. C'est une page listant tous les articles / produits / etc. ayant une caractéristique donnée qui a été indiquée par le responsable du site.
 
Discussions similaires
Haut