Indexer le réésultat de son propre moteur de recherche
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lecogiteur
- Nouveau WRInaute

Indexer le réésultat de son propre moteur de recherche
Bonjour,
J'ai un site avec son propre moteur de recherche.
pouvez vous me renseigner s'il est possible d'indexer le résultat de cette recherche et comment? Il me semble que les robots des moteurs de recherche comme google, yahoo, etc ne vont pas lancer une recherche sur tout les mots du dictionnaire donc je me demander comment cela était possible.
Merci d'avance
J'ai un site avec son propre moteur de recherche.
pouvez vous me renseigner s'il est possible d'indexer le résultat de cette recherche et comment? Il me semble que les robots des moteurs de recherche comme google, yahoo, etc ne vont pas lancer une recherche sur tout les mots du dictionnaire donc je me demander comment cela était possible.
Merci d'avance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Indexer le réésultat de son propre moteur de recherche
C'est du spam. On ne fait pas indexer les résultats de son propre moteur de recherche. Tu as vu les résultats de Yahoo sur Google ? Ou vice-versa ?
- lecogiteur
- Nouveau WRInaute

C'est du spam. On ne fait pas indexer les résultats de son propre moteur de recherche. Tu as vu les résultats de Yahoo sur Google ? Ou vice-versa ?
Non effectivement
Mais si tu veux j'ai un site e-commerce avec une recherche d'article et autre élément dans NOTRE site (pas sur le web). La recherche est certainement plus pertinente (on utilise un moteur de recherche sémantique) qu'une simple recherche sur google. Donc je me demandais simplement si c'est possible et comment?
La création de trop de page risque un déférencement par google?
- lecogiteur
- Nouveau WRInaute

Très bien dans ce cas je laisse tomber l'idée.
- niou142
- WRInaute discret

n'est-ce pas un peut ce que fait comment sa marche (et d'autres site le font).
On tape une requête sous google, 1er résultat CCM, on arrive donc sur leur site et la il n'y a aucun résultat (juste la requête saisie dans le zone de recherche).
j'ai horreur de sa car 98% du temps il n'y a aucun résultat.
On tape une requête sous google, 1er résultat CCM, on arrive donc sur leur site et la il n'y a aucun résultat (juste la requête saisie dans le zone de recherche).
j'ai horreur de sa car 98% du temps il n'y a aucun résultat.
-

Madrileño - Madrileño

-

Dharius - WRInaute impliqué

Ce n'est pas tout à fait vrai...
De nombreux blogs par exemple ont leurs "tags" (mots clés qui sont en faite des recherches) très bien référencés dans Google.
Il ne faut certes pas en abuser mais il peut être judicieux et utile de référencer quelques mots clés phares de son site.
Pour cela rien de plus facile : placer des liens dans tes pages pointant vers la page de résultat de ton moteur pour chaque mot-clé.
De nombreux blogs par exemple ont leurs "tags" (mots clés qui sont en faite des recherches) très bien référencés dans Google.
Il ne faut certes pas en abuser mais il peut être judicieux et utile de référencer quelques mots clés phares de son site.
Pour cela rien de plus facile : placer des liens dans tes pages pointant vers la page de résultat de ton moteur pour chaque mot-clé.
- lecogiteur
- Nouveau WRInaute

ok. Je comprend à partir de tag par exemple sur la page produit
-

Dharius - WRInaute impliqué

Madrileño a écrit:Pour les tags il y a déjà différents topics à ce sujet.
Le topic concerne les moteurs de recherche.
Non, il a un site normal AVEC un moteur de recherche interne si j'ai bien compris. Il peut tout à fait donc référencer quelques "tags".
-

Madrileño - Madrileño

Il est possible d'indexer des tags ou un moteur, après c'est comme le webmaster le souhaite.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/tags-cloud-follow-nofollow-t94567.html
Complément : http://forum.webrankinfo.com/tags-cloud-follow-nofollow-t94567.html
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Créer votre propre moteur de recherche
- La Chine va lancer son propre moteur de recherche?
- Google images sur son propre moteur de recherche : possible ?
- Yahoo.fr utilise enfin son propre moteur !
- Google est trop propre, connaissez-vous un moteur sale ?
- Moyen de recherche plus propre
- [Moteur] RefSeek : moteur de recherche académique
- Peut-on être pénalisé pour avoir recherché son propre site ?
- Indexer les résultats de recherche = Jouer avec le feu ?
- Recherche base de données spécifique [Moteur de recherche]