Indexer un nouveau site

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un site web qui s'est fait littéralement boulé par pingouin machin.
J'ai décidé de remettre son contenu sur un nouveau NDD avec IP différente pour partir sur de nouvelles bases.

Le contenu est de qualité. Je n'ai vraiment pas envie de ré-écrire le contenu de mes pages.
Je sais que je vais devoir faire à nouveau du réf. mais c'est décidé ainsi et ce n'est pas le sujet de mon post.

Le problème est que l'ancien site est en ligne et toutes ses pages sont indexées.
Pour éviter que mon nouveau site web soit considéré en DC, je vais devoir logiquement supprimer l'ancien (ce qui est prévu biensur).
Dès l'instant que le nouveau site est en ligne, je supprime l'ancien.

Le temps que google se rend compte que le contenu est accessible par deux NDD mais que l'ancien NDD soit reconnu comme supprimé et qu'il fasse la mise à jour de ses serveurs.

1/ Pensez-vous que je puisse être sanctionné même dans un cette période de transition?

2/ Pensez-vous que google puisse transférer les sanctions de l'ancien sur le nouveau NDD puisque le contenu sera à 100% en DC?

3/ Ou me conseillez-vous malgré tout de ré-écrire le contenu des pages?

Merci de vos avis :)
 
WRInaute accro
si a un instant T tu n'a pas une page A et une page B identique ça doit passer et ceci même si le DC est connu au travers du cache. Perso je virerait l'ancien un poil en avance par rapport a la remise en ligne.
Si tu veux avoir la conscience tranquille passe tout l'ancien site en noindex tout de suite ça va accélérer la désindexation ...
 
WRInaute accro
et si la pénalité venait du contenu ? du genre trop bourrin dans l'utilisation d'expressions clés concurrentielles ?
le fait de réutiliser ce même contenu amènera rapidement aux mêmes sanctions, non ?
 
WRInaute accro
merci de vos réponses.

@Leonick : oui biensur mais cela n'est pas dû à de la sur-optimisation on-page, s'il y a une chose à laquelle je suis sûr, c'est celle-là. C'est plutôt lié à pingouin machin. Depuis de nombreux mois, mon site n'a fait que chuté dans les serps malgré des tentatives de nettoyage en profondeur du site pour panda (donc du contenu on-page), de son réf. pour pingouin mais il n'a jamais remonté la pente.

@zeb : ok, tu penserais que je devrais virer le site une semaine à l'avance par exemple, histoire de signaler à google que le site n'est plus accessible?

Alors plutôt que de perdre mon temps, je préfère plutôt partir sur une base saine.
- nouveau NDD
- nouvelle IP

Mais j'aurai préféré garder le site (code source + contenu textuel). Logiquement pour accélérer la remise en ligne de mon site et mes pages sont de qualité.
En faite, cela serait une migration.
 
WRInaute accro
Si ta peur c'est le DC faut virer avant ... si tu n'a rien a faire du linking tu change juste le domaine sans redirection ... ton vieux site va disparaitre d'un coup et le nouveau sera là aucun travail a faire.
 
WRInaute accro
Si tu n'as pas beaucoup de pages, et si tu met tes pages en noindex tu as un outils dans le WGT pour accélérer le retrait des pages (mais tu dois le faire une par une)

Ensuite autre conseil possible tu ajoute sur le nouveau NDD tes pages mais petit à petit (au fur et a mesure que les pages de ton NDD principal sont virées)
 
WRInaute accro
ok je vois... merci.
J'avais aussi une autre idée:
- comme mon ancien est viable jusqu'à septembre, j'avais dans l'idée de mettre à la racine un htaccess interdisant l'accès aux pages.

+
Si tu n'as pas beaucoup de pages, et si tu met tes pages en noindex tu as un outils dans le WGT pour accélérer le retrait des pages (mais tu dois le faire une par une)

Il devrait rapidement se désindexer.
 
WRInaute accro
passion a dit:
j'avais dans l'idée de mettre à la racine un htaccess interdisant l'accès aux pages.
Fait surtout pas ça malheureux !!! si GG ne peux plu crawler tes pages il va les conserver un temps pas possible en attendant de pouvoir revenir ... Le plus rapide pour désindexer un site c'est de laisser crawler avec une noindex ... si tu interdit via hatccess ou robots.txt l'accès au site les SERPs resteront figés sur l'ancienne version pendants des mois.
 
Discussions similaires
Haut