Indexer les résultats de recherche = Jouer avec le feu ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Proxiacom
- WRInaute occasionnel

Indexer les résultats de recherche = Jouer avec le feu ?
Je vois quelques compétiteurs indexer dans Google des résultats de recherche à la tonne ... Cependant, la page en question ne ressemble pas réellement à un résultat de recherche ... Est-ce que c'est de jouer avec le feu de faire cette technique ??? Si mon compétiteur est plus gros que moi, c'est que cela marche bien son affaire d'indexation de résultats de recherche populaire!!!
Devrais-je faire pareil ou m'abstenir et attendre que Google sévisse, mais va t'il sévir un jour!
Devrais-je faire pareil ou m'abstenir et attendre que Google sévisse, mais va t'il sévir un jour!
-

keroin - WRInaute passionné

C'est un non respect des internautes cette manière de procéder selon moi et je pense que le jour ou GG va sévir pour éradiquer ce spam ça va faire très mal à certain qui vont venir pleurer en disant qu'ils ne comprennent pas...
Pour le moment, à mon avis, soit comme GG => Don't be evil
Pour le moment, à mon avis, soit comme GG => Don't be evil
-

Audiofeeline - WRInaute accro

finstreet a écrit:Google n'hésite pas à lourder des "gros" sites utilisant cette méthode
Ça dépend.
- Proxiacom
- WRInaute occasionnel

J'ai lu quelques sujets sur WRI à propos de l'indexation des résultats de recherche, mais on y dit pas grand chose!
Les Webmasters sont capables de masquer leurs pages de résultats de recherche comme si c'était une page normal! Pas évidents pour l'algo de google de les détecter!
Les Webmasters sont capables de masquer leurs pages de résultats de recherche comme si c'était une page normal! Pas évidents pour l'algo de google de les détecter!
-

Re: Indexer les résultats de recherche = Jouer avec le feu ?
Je me permet de faire remonter ce topic juste pour dire qu'effectivement c'est pénible et que Google continue à indexer ce genre de résultats (2 ans plus tard). Clairement à l'heure actuelle ce n'est pas considéré comme du spam. J'dis ça, j'dis rien, hein?!...
Il y a de plus en plus de moteurs de recherche qui n'existent que par Google et ça c'est pénible mais d'un autre coté ça leur permet aussi de vivre, j'imagine de BigG est un peu le cul entre deux chaises pour le coup...
Il y a de plus en plus de moteurs de recherche qui n'existent que par Google et ça c'est pénible mais d'un autre coté ça leur permet aussi de vivre, j'imagine de BigG est un peu le cul entre deux chaises pour le coup...
- L.Jee
- WRInaute accro

Hmm, Google n'apprécie pas toujours et doit y avoir un rapport avec la similarité de ces pages. Exemple, tu fais cela avec un site ayant 100k pages, pas de soucis. Tu fais la même chose avec un site de 500 pages dont 100 pages de recherche, tu sautes. J'avais gouté à des pénalités pour avoir indexé trop de pages de tags pour mon contenu et ça n'a pas raté. Les pages de tags, c'est comme les pages de recherche, il faut que ce soit ciblé et pas dans le but de faire du spamdexing 
-

Zecat - WRInaute accro

ca peut aller jusqu'au blacklistage ... ca prend plus ou moins de temps mais un jour ou l'autre ca tombe ... ensuite toute la question est de peser le pour et le contre en de choisir l'aventure ou pas ...
-

J'ai regardé sur WRI, y'a des topics de 2007 qui traitaient déjà du "problème", apparemment c'est toujours d'actualité! Il semble que ce soit des sites ayant une certaines ancienneté et une certaine réputation qui puissent en profiter. Je ne crois pas qu'il y ait de blacklistage puisque je vois pleins de résultats de ce genre et peu sont pertinents.
-

cedric_g - WRInaute accro

Super dangereux (suffit que des petits malins - entendre par là des concurrents
- fassent des recherches du genre pas catholique sur votre site !)
Et c'est franchement pénible pour l'utilisateur : voyez sur Ru3DuC0mm3rce par exemple, c'est pas rare que je sois tombé sur leur site pour des produits qu'ils ne vendent pas
Par contre ça peut être utile si c'est maîtrisé, par exemple uniquement sur des recherches correspondant à des associations de mots-clés "connus" (dans une base de données par exemple) et surtout retournant du contenu. Mais bon vu la complexité de mise en œuvre, je crois qu'il est bien plus simple de créer un simili moteur de recherches à facettes dont toutes les pages seraient indexées (ensemble "fini" de pages).
Et c'est franchement pénible pour l'utilisateur : voyez sur Ru3DuC0mm3rce par exemple, c'est pas rare que je sois tombé sur leur site pour des produits qu'ils ne vendent pas
Par contre ça peut être utile si c'est maîtrisé, par exemple uniquement sur des recherches correspondant à des associations de mots-clés "connus" (dans une base de données par exemple) et surtout retournant du contenu. Mais bon vu la complexité de mise en œuvre, je crois qu'il est bien plus simple de créer un simili moteur de recherches à facettes dont toutes les pages seraient indexées (ensemble "fini" de pages).
-

L'idée c'est pas d'être utile ici mais que ça apporte du trafic. Google ne pénalise pas pour ça...
-

HawkEye - WRInaute accro

Audiofeeline a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de blacklistage puisque je vois pleins de résultats de ce genre et peu sont pertinents.
Si si... ça blackliste... crois-en mon expérience
Searchindexing = pââ bien.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation particuliére d'adsense ou jouer avec le feu
- Doit-on indexer les résultats des tags?
- Résultats indentés dans les resultats de recherche ...
- Indexer le réésultat de son propre moteur de recherche
- Indexer une 2nd url d'un site deja indexer
- feu de piscine
- Pare feu windows
- Pare feu bloque apache
- Résultats de recherche
- PR et résultats de recherche.
- Le secret des doubles-résultats - 22-10-2004
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007 - 01-02-2008
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr) - 03-09-2009
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google - 13-10-2003
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ? - 25-03-2005
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering) - 31-07-2009
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google ! - 17-10-2008
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).