indexation wordpress catégorie et articles

WRInaute discret
Bonjour j'ai un site sous wordpress et j'aimerais que certaine catégorie et article de cette catégorie ne sois plus visible sur l'indexation de google.

Mais lorsque je tape site:example.com

la catégorie et les articles sont déjà indexé


je suis passé par un fichier example.com/robots.txt

avec cela comme contenu

User-agent: *

Disallow: /blog/
Disallow: /le-projet/
Disallow: /profil/
Disallow: /tag/
Disallow: /cat-1/
Disallow: /cat-2/
Disallow: /cat-3/
Disallow: /cat-4/
Disallow: /cat-5/

Disallow: /wp-admin/

Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

mais sans succès après 2 semaines

j'ai un peux investiguer sur le sujet et je suis tomber sur cette article

-> https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/20-ans-robots-txt

et le points 2 indique cela ->

Si une URL a déjà été indexée par Google, alors la bloquer dans le robots.txt ne changera rien : en tout cas l'URL restera indexée. En effet, Google n'ayant plus l'autorisation de crawler la page, celle-ci ne sera plus crawlée et restera dans l'index telle quelle. Pour désindexer une URL, il faut autoriser son crawl et utiliser une balise meta robots noindex ou un entête HTTP X-Robots-Tag (ou bien, exception, aller faire une demande de suppression d'URL dans Google Webmaster Tools).

donc j'ai bien compris que comme la page est indexé mon fichier robots.txt ne prends pas effet

alors me reste 2 solutions

ou ajouter à mes catégories la balise meta noindex ou de supprimer l'url via GWT

la ou j'aimerais avoir plus d'info ce que si j'ajoute la balise noindex dans la catégorie,
cet règle prends en compte pour toutes les articles qui vont avec?

si c'est le cas c'est parfait

sinon je devrez aussi faire un noindex au articles ou passer par GWT?

Pouvez vous me donner plus d'info à ce sujet?

merci
 
WRInaute accro
Le noindex, doit être présent (si on parle de la meta robots et de son attribut content) sur toutes les pages à désindexer.

Le disallow empêche le moteur d'accéder aux pages dont les url intègrent tes catégories. Donc ça ne permettra en effet pas de désindexer.
 
Discussions similaires
Haut