Indexation vidéo

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai mis beaucoup de vidéos en ligne sur mon site, en début de mois.
J'ai généré mon sitemap vidéo, envoyé à google, validé sans erreur.
Le lendemain de cet envoi, la moitié de mes vidéos étaient indexées dans video.google, avec la vignette que j'avais précisé dans le sitemap.

Or depuis, le nombre de vidéos indexées n'a pas arrêté de baisser, chaque jour, jusqu'à commencer à se stabiliser aujourd'hui.
Au niveau du nombre d'urls indexées dans mon sitemap, j'en ai à peu près 1/4 indexées, d'après les GWT.
Le nombre de vidéos apparaissant dans video.google est à peu près d'1/3 des urls indexées du sitemap.
Que fait google ? Comment indexe t-il mes vidéos ? Va t-il les réindexer petit à petit ?

Deuxième chose, concernant cette fois les vignettes des vidéos, qui sont toutes précisées dans le sitemap.
Après les avoir bien prises au début, il ne s'en occupe plus et génère automatiquement une vignette à partir de la vidéo.
Pourtant, j'ai vérifié, les urls des vignettes sont bonnes. Que faire ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Indexation des vidéos : Visiblement GG fait un tri dans les vidéos soumises suivant des règles que lui seul connait...
Vignettes : GG génère toujours sa propre vignette extraite de la vidéo (sûrement pour éviter les bidouilles...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me demande si vous avez optimisé vos vidéos pour qu'elles soient indexables par GG, car il suffit pas de générer un sitemap vidéo, y'a pleins d'autres truc a faire, par exemple ajoutez des titres de textes, graphiques textuelle, et d'autres textes dans vos vidéos.
Google emploie de nouvelles technologies pour aider à comprendre les vidéos, donc si vous mettez des légendes et autres éléments textuels, ceci peut aider les utilisateurs et les moteurs de recherche à trouver votre vidéo
Cet article traite le sujet de référencement vidéo j'espère qu'il vous sera utile: http://community.capseo.com/article/77/le-referencement-video
Merci
 
WRInaute discret
Perso j'aimerais comprendre pourquoi Google choisit les pages de vidéo à indexer, et ce quel que soit le texte alentour.
J'ai une page avec une vidéo Vimeo qui n'a jamais été indexée en 3 mois et demi.
Récemment j'ai changé le texte et le titre de cette page. J'ai également changé l'URL sans mettre de 301.
Ben Google se fout de ma googueule, car désormais l'ancienne adresse (désormais en 404) est indexée, et pas la nouvelle.

Google liste sûrement certaines vidéos comme étant à ne pas indexer (avec la page qui va avec).
 
Nouveau WRInaute
J'ai également créé un petit sitempa vidéo en test avec seulement 3 vidéos pour voir si GG allait me les prendre, mais rien de rien !
Pourtant sur les webmaster tools il me dit que les URLs sont indexées, mais les vidéos sont invisibles dans google vidéo. Je me demande si, comme mes vidéos sont sur mes fiches produits, Google ne valide pas les vidéos mais valide tout de même les urls qui sont déjà présentes dans les résultats de recherche...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Également sur des fiches produits, j'ai placé des vidéos. Mais une seule est actuellement indexée sur le moteur vidéo de Google.
Auriez-vous svp une idée pour laquelle s'arrêterait à la première ? :oops:
 
WRInaute discret
Faut attendre un peu et... prier le dieu Gégé
Si les Urls des pages vidéos ont rapidement été indexées, certaines de mes vidéos ont attendues plusieurs mois avant d'apparaitre dans GG vidéos
 
Discussions similaires
Haut