Indexation urls non souhaitées

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rincevent
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Indexation urls non souhaitées

Message le Mar Juil 25, 2006 11:10

Bonjour à tous

J'ai observé sur plusieurs moteurs, notamment yahoo et surtout voila que des urls étaient indexées avec un pseudo de parainage ou d'affiliation du genre : Accueil.jsp?parrain=dfavre

Le problème c'est que je me retrouve déjà avec peu de pages indexées sous voila et qu'en plus j'ai plein de fois cette page d'accueil à cause de ça.

De plus je ne comprend pas comment il a pu indexer ça, sachant que ces pseudo ne s'affichent que le temps de la redirection vers l'inscription sur mon site. Etrange...

Si quelqu'un a une solution pour bloquer l'indexation de ce type d'url je suis preneur, tout comme un petit eclaircissement!

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 13:52

Utilise un robot.txt avec des regles precise.
Regarde sur WRI tu trouveras surment ton bonheur.

rincevent
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 25, 2006 15:40

en effet, j'aurais bien mis un truc du genre : disallow: /acceuil.jsp* pour interdire l'accès aux spiders aux urls comportant des caractères supplémentaires.

Mais apparement impossible d'utiliser les caractères du type *, il faut bloquer le fichier complet dans le cas d'une meta robot ou un dossier pour un robots.txt...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.