Indexation URL type -www.mon-site.com/index.php?pg=page1
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- GoldFinger
- WRInaute discret

Indexation URL type -www.mon-site.com/index.php?pg=page1
Bonjour,
J'aurai voulu avoir le retour d'expérience d'utilisateurs qui ont des sites avec des URL du type :
www.mon-site.com/index.php?pg=nompage1
www.mon-site.com/index.php?pg=nompage2
etc.
Est-ce que en particulier Googlebot est capable normalement d'indexer et de suivre les liens de ces pages, malgré le fait qu'il y ait la présence du paramètre ? dans l'url et qu'à chaque fois on retrouve /index.php ?
Autre question : si jamais google est capable d'indexer de telles pages, n'est-ce pas mieux d'utiliser l'URL Rewriting pour avoir des URL propres ?
A ce propos si je souhaite réécrire l'URL www.monsite.com/index.php?pg=qui-sommes-nous en www.monsite.com/qui-sommes-nous quelqu'un peut-il m'indiquer le code des règles avec arguments qu'il faut que j'utilise dans le fichier HTaccess ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
J'aurai voulu avoir le retour d'expérience d'utilisateurs qui ont des sites avec des URL du type :
www.mon-site.com/index.php?pg=nompage1
www.mon-site.com/index.php?pg=nompage2
etc.
Est-ce que en particulier Googlebot est capable normalement d'indexer et de suivre les liens de ces pages, malgré le fait qu'il y ait la présence du paramètre ? dans l'url et qu'à chaque fois on retrouve /index.php ?
Autre question : si jamais google est capable d'indexer de telles pages, n'est-ce pas mieux d'utiliser l'URL Rewriting pour avoir des URL propres ?
A ce propos si je souhaite réécrire l'URL www.monsite.com/index.php?pg=qui-sommes-nous en www.monsite.com/qui-sommes-nous quelqu'un peut-il m'indiquer le code des règles avec arguments qu'il faut que j'utilise dans le fichier HTaccess ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
-

Webagoo - WRInaute discret

Re: Indexation URL type -www.mon-site.com/index.php?pg=page1
@Goldfinger : Google est capable d'indexer ces URLs si celles-ci reçoivent des liens en quantité suffisante. Cependant, si j'ai bien compris, il s'agit de plusieurs adresses pour la même page (même contenu). De fait, tu risques de rencontrer des problèmes de duplication du contenu.
Je te recommande vivement de mettre en place des urls canoniques pour indiquer aux moteurs quelle page (quelle URL) ils doivent prendre en compte dans leur index.
PS : j'en ai parlé sur le blog de Webagoo aujourd'hui si tu veux en savoir plus
Je te recommande vivement de mettre en place des urls canoniques pour indiquer aux moteurs quelle page (quelle URL) ils doivent prendre en compte dans leur index.
PS : j'en ai parlé sur le blog de Webagoo aujourd'hui si tu veux en savoir plus
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection type liens.php?url=liensterieur.php...
- mauvaises URL du type index.php/
- redirection url de type index.php/libelle/
- Problème avec url du type /showthread.php?t=999
- Les URL de type www.monsite.com/index.php?page=presentation
- Indexation de longues URL et passage à la page php
- Indexation de pages PHP avec un paramêtre URL
- Test T6.1 : indexation URL en PHP - extension de fichier
- Script php pour liens du type http://www.monsite.com/link.php?id=152
- indexation des urls magiques type wiki ?
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Le cache de Google : description, explications
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).