indexation d'une page avec #!

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir quelques infos (encore).

Aujourd'hui, je vais faire un tour sur mon appli SEO edge pour voir mon classement google sur mon mot clé. Et là, stupeur, je passe de la 3ème place à la 28ème!!! 8O 8O 8O

je regarde la liste des liens et je fais la commande site:www.hypnoseorleans.fr et je vois qu'il me positionne sur mon site (onepage) mais avec l'extension #!

Or cette "extension" je m'en sers uniquement pour fermer des pop-up. en aucun cas je souhaite qu'elle soit référencé!

Avez-vous une idée pour retiré le référencement de ce lien inutile?

merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Il suffit de l'interdire dans le htaccess

cela dit, avec un site onepage, le référencement est extrêmement difficile
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse.

Comment interdire cela avec le .htaccess?

Sinon pour le référencement, ça va, le site est positionné sur la première page des SERP avec les mot clés sélectionnés.
De plus, quand je dis one page il y a qu'une page utile (page de mentions légales etc, ne servent à rien) et celui-ci sera prochainement agrémenté d'une section "blog" il y aura donc plus de pages.
Cependant, cela m’intéresse de savoir pourquoi un site one-page (qui fait parti des tendances dans la création de site web) est difficilement référençable?
 
WRInaute accro
Cependant, cela m’intéresse de savoir pourquoi un site one-page (qui fait parti des tendances dans la création de site web) est difficilement référençable?

Parce qu'il n'y a qu'une seule page.... parfait pour les sites n'ayant rien a dire. Donc la possibilité de se positionner sur une pluralité de mots/expressions clés ciblés est tres loin d'etre optimale...

A utiliser pour de l'evenementiel, voire une landing page... ou si tu as un tres gros budget, que ta societe est une marque tres populaire, etc...

Sinon pour le référencement, ça va, le site est positionné sur la première page des SERP avec les mot clés sélectionnés

Bah avec l'expression clé dans le domaine, c'est pas un exploit... ca s'appelle de l'EMD...
 
WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Parce qu'il n'y a qu'une seule page.... parfait pour les sites n'ayant rien a dire.

:mrgreen:
En fait, le site ( :oops: la page) a quelque chose à dire. Le caractère # est utilisée dans une url pour les signets (une vieille technique parfois efficace pour faire des liens de contenus vers une partie de page interne).
Et toute la navigation de la page est faite comme cela. Pas sur qu'htaccess accepte de bloquer mais en plus, sans ce caratère: plus de navitation.

M'énerverais pas trop sur la commande site (pource qu'elle vaut encore ...). De toute façon, c'est la réelle page qui passe dans les résultats.
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=hypnoseorleans& ... .........0.
 
WRInaute occasionnel
Quand tu attribues un id à un élément html (ancre), on peut accéder à cet endroit précis de la page avec un lien. Ce type de lien est reconnu par google comme étant "intérieur" à la page.

Mais attention au #! (dièse suivi d'un point d'exclamation) qui est un "standard" proposé par google pour faire des liens vers d'autres contenus chargés indépendamment de la page. Donc pour changer de page en Ajax par exemple. (standard utilisé par le router d'Angular ou celui de React je crois).

Donc google voit ton lien tonsite/#! et le converti en tonsite/?_escaped_fragment_= ce qui est une autre URL.

http://www.waebo.com/google-referencer-l-ajax-de-ses-sites-web.html
 
Discussions similaires
Haut