Indexation ultra-faible de mes sites chinois et russes, en russie et en chine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Entre autres fonctions pour mon employeur, je gère les sites rdmo-machinetools.ru (en russe) et ouzhou-jichuang.cn (en chinois simplifié).
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai fais traduire et contrôler ces deux sites et les ai soumis d'une part à yandex.ru, et d'autre part à baidu.cn.
Ils sont également inscrits sur dmoz, dans leur section linguistique spécifique.
Enfin le site chinois est hébergé en territoire chinois même.

En dépit de tout cela, le nombre de mes pages indexées dans ces moteurs est très faible :
site:www.rdmo-machinetools.ru donne 3 pages de résultats sur yandex.ru (soit une trentaine d'urls... !!)
et
site:www.ouzhou-jichuang.cn donne 449 urls indexées sur baidu.cn

Or mes sites font plusieurs dizaines de milliers de pages. Pour donner un ordre d'idée, voici l'indexation pour d'autres versions liguistiques sur google.com:

site:www.rdmo.fr 37600 pages
site:www.rdmo.de 44000 pages

J'en appelle donc à l'aide pour comprendre ce qui se passe avec yandex et baidu, est-ce qu'il y a des obstacles fondamentaux dans mes sites qui préviennent une indexation normale ? Ou s'agit-il simplement de conséquence du protectionnisme de ces pays, contre lequel il n'y a rien à faire, juste espérer qu'il s'assouplisse ?

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut