indexation sur un domaine plutot qu'un autre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

o3droms
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

indexation sur un domaine plutot qu'un autre

Message le Sam Fév 07, 2009 15:00

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une technique pour empêcher le référencement d'un site pour un domaine.

Je m'explique : mon site est pointé par 2 noms de domaines (un pour le nom de la société et l'autre pour le référencement avec mots clés intéressants).

Je souhaiterais que Google (et les autres moteurs de recherche) index mon site simplement sur le domaine du référencement.
qu'elles sont les techniques (avec le robots.txt, ...) afin d'eviter le double content et également le référencement du site sur le mauvais domaine.

peut on par exemple mettre dans le robts.txt les lignes suivantes et est-ce suffisant :
Disallow: www.monsite.fr
Disallow: monsite.fr
Disallow: www.monsite.fr/
Disallow: monsite.fr/

Merci d'avance pour votre aide.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: indexation sur un domaine plutot qu'un autre

Message le Sam Fév 07, 2009 16:07

Si ta question concerne l'accès avec ou sans www, tu fais simplement une redirection 301 de celui qui ne te convient pas vers celui qui te convient.

pour l'histoire du "/" à la fin, cela n'a pas d'importance.

Si tu parle de deux domaines différents, par exemple,
masociete-truc.com et un truc du genre motcle1-motcle2.com

1 / tu aurais du te contenter d'un seul domaine, tu te serais moins pris la tête.
2 / tu aurais laisser tomber les mots-clés dans le nom de domaine, voir :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200805-nom-de-domaine-et-referen ... oo-msn.htm
ou
http://blog.axe-net.fr/nom-de-domaine-et-referencement/
Je sais toutefois que le sujet est encore très polémique
3 / tu aurais donc du capitaliser sur la marque ou le nom de la société
4 / Mais si c'est trop tard, tu utilise le même principe :
Tu fais une redirection 301 du domaine avec le nom de la société vers le domaine avec les mots clés. Mais attention, dans ce cas, ne communique plus sur le web (du moins dans les liens) sur le nom de domaine de la société, n'utilise plus QUE le domaine qui comporte tes mots-clés et que tu veux référencer. Dans la presse ou cartes de visite, tu peux continuer à communiquer avec le domaine de la société.

Je dirais tout de même que tu t'es mis dans une situation inextricable.
D'un coté, tu donnes aux clients classiques un domaine (carte de visite, papier entête, etc.) et quand ils y vont, c'est autre chose qui s'affiche. Ce genre de manip ne donne pas confiance. En même temps, si tu ne le fait pas, tu te grille pour raison de contenu dupliqué.

En bref, tu t'es créé plein de boulot pour pas grand chose.
J'ai eu a géré ce genre de pataquès pour un client et je ne le referai plus (son cas était plus désespéré que le tien, il continuait à s'inscrire dans des farmlinks malgré nos conseils, nous avons donc arrêté de bosser avec lui, a ce jour, il a disparu des SERPS).

Good luck et courage :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :