indexation sur dmoz
14 messages • Page 1 sur 1
indexation sur dmoz
Hello,
petite question sur dmoz,
j'ai plusieurs fois envoye mon site sur dmoz (en version anglais, comme mon site est en anglais) et mon site n'a jamais ete indexe (et ce depuis plus d'un an)
je me suis dis que j'avais du faire des fautes, ou mal remplir le formulaire, je l'ai donc refait avec un maximum de serieux, j'ai meme demande a un ami anglais de faire le texte (toujours en respectant les regles, texte court, concis, pas d'abus de majuscules, etc)
les personnes benevoles et inactives ne sont elles pas demises de leur fonctions apres un certain temps d'inactivite ?
parceque j'ai regarde et apparement un grand nombre de page sont vieilles, n'ont plus d'existance, ou on carrement change de proprietaires!
merci,
David.
petite question sur dmoz,
j'ai plusieurs fois envoye mon site sur dmoz (en version anglais, comme mon site est en anglais) et mon site n'a jamais ete indexe (et ce depuis plus d'un an)
je me suis dis que j'avais du faire des fautes, ou mal remplir le formulaire, je l'ai donc refait avec un maximum de serieux, j'ai meme demande a un ami anglais de faire le texte (toujours en respectant les regles, texte court, concis, pas d'abus de majuscules, etc)
les personnes benevoles et inactives ne sont elles pas demises de leur fonctions apres un certain temps d'inactivite ?
parceque j'ai regarde et apparement un grand nombre de page sont vieilles, n'ont plus d'existance, ou on carrement change de proprietaires!
merci,
David.
Si tu constates des problèmes dans cette catégorie et que tu insistes pour être sur DMOZ, signale le tout simplement ou alors prend contact avec l'éditeur de la catégorie au dessus de celle où tu proposes ton site... ou comme e-kiwi le propose, devient tout simplement éditeur ! 
devenir editeur!!?
bonne chance, enfin cela dépend peut etre de la categorie... j'ai essayé à plusieurs reprises (formulaire rempli on ne peut plus serieusement...), sans succès
voici la réponse :
bonne chance, enfin cela dépend peut etre de la categorie... j'ai essayé à plusieurs reprises (formulaire rempli on ne peut plus serieusement...), sans succès
voici la réponse :
Cher Kévin,
Merci d'avoir postulé pour devenir éditeur de l'Open Directory Project.
Après examen attentif, nous avons décidé de ne pas donner suite à votre demande pour le moment. Un réviseur rejette les nouvelles candidatures le plus souvent, mais pas exclusivement, pour au moins une des raisons suivantes :
* Formulaire de candidature rempli de manière incomplète. Information insuffisante fournie dans certains champs, notamment la raison de votre candidature, vos affiliations et/ou les exemples d'URL demandés.
* Orthographe et grammaire françaises incorrectes.
* Les exemples d'URL fournis sont inadéquats pour la catégorie demandée. Ils sont soit trop vastes soit trop restreints, complètement hors sujet, de médiocre qualité ou dans une langue autre que celle de la catégorie. Tous les sites en anglais doivent être listés dans une des catégories principales (autres que World). Les sites dans d'autres langues que le français et l'anglais doivent être listés dans une des sous-catégories de la catégorie World autres que la catégorie World/Français. Les candidatures à des sous-catégories de World comprenant des sites uniquement en anglais seront refusées, de même que les candidatures à des sous-catégories de World comprenant des exemples d'URL dans une langue ne correspondant pas à la catégorie demandée.
* Ne pas avoir dûment révélé son affiliation avec des sites qui sont ou sont susceptibles d'être listés dans la catégorie.
* Manque d'objectivité, voire subjectivité et discours publicitaire dans les titres et description des exemples d'URL (et des autres informations fournies) au lieu de l'objectivité et l'impartialité attendues. Les éditeurs de l'ODP n'écrivent pas des critiques de sites internet et ne leur attribuent pas de note. Il produisent des informations objectives et impartiales des sites et de leur contenu.
* Auto-promotion. Les candidatures qui nous conduisent à penser que le candidat est intéressé avant tout par la promotion de ses propres sites ou de ceux qui lui sont affiliés. L'ODP n'est pas un outil de marketing et ne devrait pas être utilisé pour contourner le processus de proposition des sites. Si c'est la motivation de celui qui postule, nous lui demandons de s'abstenir. S'il est prouvé qu'un éditeur fait la promotion de son propre site de manière abusive, il sera radié sans délai.
En raison du très grand nombre de candidatures que nous recevons chaque jour, nous sommes dans l'impossibilité de répondre personnellement à chacune ou aux questions sur les raisons pour lesquelles vous avez été refusé. Si aucun commentaire ne figure sous l'intitulé "Commentaires du réviseur" ci-dessous, c'est qu'au moins une des six raisons indiquées ci-dessus s'applique à votre cas.
Votre souhait de devenir un éditeur bénévole de l'ODP a été vivement apprécié et nous aurons peut-être la possibilité d'employer vos talents une prochaine fois.
Meilleures salutations.
L'Open Directory Project
Commentaire du réviseur
Combien de fois dans l'année ?
1 fois tous les 6 mois est une fréquence "correcte".
Si tu l'as soumis à un rythme plus élevé, au mieux, tu te retrouves à chaque fois en fin de liste de sites en attente de validation...
Au mieux...
e-kiwi :
pas besoin d insister, si ton site n est pas accepté, occupes toi d autres annuaires.
+1
kevinss a écrit:devenir editeur!!?![]()
Ca ne veut rien dire... c'est que ta candidature n'était pas assez complète ou que tu te proposais pour des catégories trop grosses pour commencer.
J'ai postulé et 3 jours après j'avais une réponse de refus, je me suis appercu que j'avais demandé une catégorie à 140 sites, j'ai recommencé pour quelque chose de plus léger et 3 jours après je recevais mon mail de validation...
abouvard a écrit:
Combien de fois dans l'année ?
1 fois tous les 6 mois est une fréquence "correcte".
Si tu l'as soumis à un rythme plus élevé, au mieux, tu te retrouves à chaque fois en fin de liste de sites en attente de validation...
Pas besoin de le faire 1 fois tous les 6 mois, une fois suffit. Une deuxième si tu as des craintes sur le fait qu'il soit perdu. Plus ne sert à rien.
Enfin, il n'y a pas d'ordre dans les sites en attente de validation. L'interface des éditeurs permet d'ailleurs de choisir l'ordre par défaut (alphabétique, date de soumission, ...) Ils sont traités dans l'ordre que choisit l'éditeur. Beaucoup traitent les sites les mieux décrits tout d'abord parce qu'ils demandent moins de travail.
- Théophraste
- WRInaute passionné

teoli a écrit: Beaucoup traitent les sites les mieux décrits tout d'abord parce qu'ils demandent moins de travail.
Fait logique que beaucoup trop oublie...
Bonjour,
j'ai également rempli plusieurs fois le formulaire pour inscrire mon site dans l'annuaire DMOZ, malheureusement, il n'est toujours pas ajouté.
Pourtant, je suis dans une catégorie très précise: développement photo numérique.
Je croyais que mon formulaire comportait une erreur, alors je l'ai ressoumis deux fois de plus, mais sans succès.
Je me demande s'ils ajoutent vraiment les nouveaux sites qui s'inscrivent.
Si quelqu'un a réussi à s'inscrire depuis septembre, j'aimerai savoir comment il a fait.
merci.
j'ai également rempli plusieurs fois le formulaire pour inscrire mon site dans l'annuaire DMOZ, malheureusement, il n'est toujours pas ajouté.
Pourtant, je suis dans une catégorie très précise: développement photo numérique.
Je croyais que mon formulaire comportait une erreur, alors je l'ai ressoumis deux fois de plus, mais sans succès.
Je me demande s'ils ajoutent vraiment les nouveaux sites qui s'inscrivent.
Si quelqu'un a réussi à s'inscrire depuis septembre, j'aimerai savoir comment il a fait.
merci.
Non, mon ami qui est éditeur m'a dit que depuis septembre ils avaient des directives pour refuser systématiquement les sites puisque ne disposant que d'un serveur de 40 go d'espace ils étaient arrivés au bout et comme dmoz était gratuit ça couterait trop cher d'en prendre un second.
Hoax ou vérité...
Hoax ou vérité...
-

pascal1973 - WRInaute passionné

Salut j'ai essayé et cela à pris 1 mois pour que mon site de lingerie. soit indexé...cool j'ai surement eu de la chance.
serval2a a écrit:Non, mon ami qui est éditeur m'a dit que depuis septembre ils avaient des directives pour refuser systématiquement les sites puisque ne disposant que d'un serveur de 40 go d'espace ils étaient arrivés au bout et comme dmoz était gratuit ça couterait trop cher d'en prendre un second.
Hoax ou vérité...
En fait, il parait qu'ils vont même les proposer chez Yahoo pour saturer les serveurs de yahoo
14 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Indexation DMOZ
- Indexation puis désindexation sur DMOZ
- indexation par DMOZ après 10 mois d'attente
- [Résolu] Moins bien classé depuis que mon indexation DMOZ
- web/francophone - dmoz/pas dmoz
- Dmoz.fr et www.aef-dmoz.org
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Indexation oup pas indexation ?
- Différence entre aef-dmoz.org et dmoz.org...
- J'ai oublié si j'ai fait dmoz.org ou dmoz.fr
- Dmoz World vs Dmoz FR
- dmoz.org et dmoz.fr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.