Indexation et suppression du lien interne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 18, 2005 13:33

Salut à tous

J'aimerais savoir un truc :
- on fait un lien interne pour faire découvrir une page à google
- google la crawle et la met dans son index
mais imaginons qu'on supprime le lien interne permettant de relier le site à la page indexée, google va t'il garder la page et continuer à la visiter pour les mises à jour ? ou va t'il considérer qu'elle est à supprimer ?

Merci beaucoup, comme d'hab je sais que quelqu'un aura la réponse :wink:
carole

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 13:37

Je crois savoir que si une page n'a plus aucun BL (qu'ils soient internes ou externes), la page est désindexée. J'en suis certain à 95%

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 13:57

Je crois savoir que si une page n'a plus aucun BL (qu'ils soient internes ou externes), la page est désindexée partiellement, il ne reste plus que l'url. J'en suis certain à 95%

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 14:00

Je crois savoir que la désindexation se fait effectivement en 2 étapes : désindexation partielle puis désindexation totale

dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 8:46

tout à fait d'accord avec blman :P . Mais avant la désinxation, qui peut être très longue, la page est-t-elle encore crawlée et le cache peut-il être remis à jour ?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 19, 2005 8:55

la vitesse de desindexation depends de la frequence de crawl de ton site.

Plus frequents sont les crawls de ton site, plus rapide est desindexation.

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 11:51

Si la page n'existe plus, alors attend un peu et elle sera désindexée.

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Indexation et suppression du lien interne

Message le Jeu Mai 19, 2005 12:13

caro a écrit:J'aimerais savoir un truc

C'est juste pour savoir ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:32

non en fait je monte un genre de forum dans lequel les liens internes disparaissent au bout d'un moment et donc je me demandais si les pages liées seraient effacée par google.
en résumé : il faut toujours qu'une page soit liée pour que google la garde dans son index et la mette à jour.

merci beaucoup à tous :wink:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:39

Caro, pour plus de sécurité, j'ajouterais un Noindex, Nofollow dans les metas quand ta page est obsolète pour être sûr quelle soit désindexée au cas où quelqu'un de l'extérieur ferait un lien vers la page en question.

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:43

Plus il y a de pages indexées, plus il y a de chances de visites (enfin, c'est ce que je pense :wink: ).

N'est-ce pas dommage de désindexer les pages indexées ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:03

Ben non, si elles sont obsolètes, je vois pas ce que ça peut apporter à ton visiteur.
Tu fais des sites pour gonfler tes stats ou pour que tes visiteurs soient content de ton travail et reviennent ?

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:21

blman a écrit:Tu fais des sites pour gonfler tes stats ou pour que tes visiteurs soient content de ton travail et reviennent ?

Si tu as visité mon site tu ne dois même pas te poser cette question :wink:

Sachant le temps que j'y passe et le temps pour que les pages soient correctement indexées, si j'avais des pages à supprimer, je pense que je ferai un genre d'archives. Faut pas gâcher comme le dit Guy!

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:42

En tout cas, je pense que Caro sais très bien ce qu'elle fait et que si elle a choisi cette solution, c'est surement que ça doit être justifié. Il y a plein de cas où les pages doivent être désindexées rapidement.

orioli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 24, 2005 22:28

Une idée du temps qu'il faut à Google pour supprimer de son index une page avec Noindex, Nofollow ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).