Ré-indexation suite à changement de site
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yannickS
- Nouveau WRInaute

Ré-indexation suite à changement de site
Bonjour à tous.
Je viens de mettre à jour mon site internet encadrement.biz et le nom des pages a changé. Pour que google prenne en compte les changements j'ai mis en place le nouveau sitemap et les redirections 403.
Malgré tout le nombre de pages indexées sont en baisses considérables :
avant la mise en ligne : 16900 pages
plus tard 14600
puis 2010
puis 3430
puis 2190
Rien à voir avec l'avant mise en ligne.
Le soucis c'est que mes anciennes url restent indexées disparaissent petit à petit. Les nouvelles s'indexent mais très lentement 1500 / 20 000 en 3 semaines.
Quelqu'un aurait une idée pour accélérer les choses ou essayer d'augmenter le nombre de pages indexées ?
Merci d'avance
Je viens de mettre à jour mon site internet encadrement.biz et le nom des pages a changé. Pour que google prenne en compte les changements j'ai mis en place le nouveau sitemap et les redirections 403.
Malgré tout le nombre de pages indexées sont en baisses considérables :
avant la mise en ligne : 16900 pages
plus tard 14600
puis 2010
puis 3430
puis 2190
Rien à voir avec l'avant mise en ligne.
Le soucis c'est que mes anciennes url restent indexées disparaissent petit à petit. Les nouvelles s'indexent mais très lentement 1500 / 20 000 en 3 semaines.
Quelqu'un aurait une idée pour accélérer les choses ou essayer d'augmenter le nombre de pages indexées ?
Merci d'avance
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Ré-indexation suite à changement de site
Bonjour
Pour indiquer un "déménagement de page", il faut utiliser une redirection 301, pas 403
Pour indiquer un "déménagement de page", il faut utiliser une redirection 301, pas 403
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Ré-indexation suite à changement de site
Vu que tu as fait tout le nécessaire, à part attendre je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus (sinon peut-être donner dès la home des liens profonds vers les pages dont les url ont changées).
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation suite changement
- indexation incomplete suite changement de compte chez Orange
- indexation GG suite à une refonte
- problème suite changement de contenu
- Problème suite à changement d'hébergeur
- Redirection suite a un changement d'url
- Déclassement suite à changement de serveur
- Problème suite a changement de structure de site
- Perte de référencement suite à un changement d'ip
- Redirection dotclear suite à changement de version
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005) - 19-10-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.