Indexation de sous pages et non de la page d'Accueil !

WRInaute discret
Bonjour,
Une petite demande d'aides...
J'ai un site, dont Google index les sous pages et non la page d'acceuil.
Comment "obliger" Google à indéxer ma page d'accueil et non les autres pages de mon site ?
GoogleBot index des pages qui n'ont aucun intérêts " pour moi "... et je souhaiterais que GoogleBot index uniquement, voire en priorité ma page d'accueil et non d'autres pages dans les résultats du moteur de recherche.
Merci de votre aide et de vos réponses.
 
WRInaute discret
Merci Leonick pour ta réponse.
Mais j'avais (et je l'ai refait) vérifié un "noindex" mais non...
Quand à la suroptimisation. C'est une page d'accueil standard. Des balises meta (optimisées) du texte (optimisé certe) mais sans plus. C'est surtout du fond et de la forme sur ce site. Rien de spécial sinon. Et notamment : pas 10 fois le même mot tous les 100 mots... ect.
Pas d'autres idées ?
Dans le cas ou se serait quand même une suroptimisation, Y-t-il un moyen de le savoir ? Un programme ou (un lien) qui passerait ma page d'accueil au crible... juste pour voir. Mais ça m'étonnerait vraiment. Franchement.
 
WRInaute accro
ça n'est pas obligatoirement de la suroptimisation on page, ça peut venir aussi de BL trop optimisés et trop nombreux
 
WRInaute accro
Avec une url, on serait sans doute davantage en mesure de t'aider (même en MP). Comment as-tu vérifié que ta home n'était pas indexée ?
 
WRInaute accro
Est-ce que la page d'accueil n'est pas indexée, ou est-ce qu'elle est indexée mais pas montrée dans certains résultats de recherche ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Suite à ton mp, je ne vois pas ton site sur les 5 premières pages sur les requêtes que tu indiques. Tu dois donc te référer à des requêtes personnalisées, ou à la limite géolocalisées. On ne peut rien en déduire. Les résultats au-delà de la 5° page sont trop instables pour en tirer des conclusions.
La solution est donc simple : améliorer le référencement, en particulier des liens entrants avec comme ancre les mots-clefs recherchés.
Tu as par ailleurs reçu de bons conseils sur le forum google en juillet dernier

Quelques remarques en passant :
- la balise keywords de la page d'accueil est énorme. Il faut soit la supprimer, soit mettre quelques mots-clefs
- toutes les autres balises meta sont inutiles à part la description
- il y a une feuille de style qui fait référence à ton disque dur, pas réellement gênant mais ça complique le code
- il vaut mieux concentrer les styles sur un fichier .css annexe plutôt que dans le fichier html. Ca allège le poids de la page et ça facilite l'amélioration de la présentation
- il vaudrait mieux rediriger le nom de domaine sans www vers le nom avec www (c'est cette forme qui est indexée)
Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut