Indexation sans backlink ni soumission - Toolbar ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Indexation sans backlink ni soumission - Toolbar ?

Message le Mar Sep 12, 2006 12:55

Bonjour,

Un phénomène étonnant m'intrigue concernant notre ami google...
En effet, je suis en train de développer un site internet (site actuellement en construction) et je le met régulièrement une version en ligne afin de pouvoir la tester sur un serveur apache sur linux :) ...

Cependant, lorsque je tape le domaine du site dans la fameuse barre de recherche de google, je vois que la page d'accueil est indexé !!!

Etonnant puisque je n'ai jamais généré de backlinks, je n'ai communiqué l'adresse à personne (sauf à ma mère mais elle sy connais pas assez pour créer un lien)....

J'ai donc pensé a la toolbar qui doit surement y être pour quelquechose...
Je m'explique, l'url d'un site est tapé plusieurs fois et que google ne la pas dans son index, le gros moteur va surement l'indexer....

J'ai besoin d'experiences vecues pour confirmer ce que j'avance, car ca m'intrigue quand meme :)

bizz
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 12, 2006 13:08

Bonjour Neoxy,

il me semble qu un test soit lancé sur se sujet depuis quelques mois,
je ne me souvient par contre pas si le test a été lancé depuis WRI ou webmaster hub.

Il m est arrivé la meme chose, donc je ne peux que confirmer ton hypothese.

Cordialement.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 13:29

Le cas m'est arrivé également avec un nouveau domaine.

La toolbar est une possibilité, mais il y a aussi des sites qui font la liste de tous les nouveaux domaines enregistrés avec un lien vers ces domaines.

Si le bot passe sur ces pages, il indexe ton site.

Même si tu penses qu'aucun BL existe, il peut y en avoir quelques uns.

Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

Google est registrar

Message le Mar Sep 12, 2006 13:54

il connait tous les nouveaux noms de domaines qui se créent.. ceci expliquant cela ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 15:27

L'indexation via la GGbar est une évidence.

J'ai testé plusieurs fois et à chaque fois... page indexée en moins de 7 jours.

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google est registrar

Message le Mar Sep 12, 2006 15:30

Zantar a écrit:il connait tous les nouveaux noms de domaines qui se créent.. ceci expliquant cela ?

Pas tous. Pour les .com, c'est sûr google obtient les nouveaux domaines rapidement via whois, j'en ai acheté un la semaine dernière et il est déjà présent dans l'index. Par contre pour les .ch nada, j'ai 2 domaines encore en construction depuis plusieurs mois, et rien sur google.

Maintenant est-ce pareil pour toutes les extensions nationales ?!? Je sais pas.

--EDIT: et c'est vrai que la googlebar a qqch à voir là-dedans aussi...

r23o
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 12, 2006 21:42

--EDIT: et c'est vrai que la googlebar a qqch à voir là-dedans aussi...

Je ne pense pas car j'ai un site en construction depuis 2 mois. Je travaille souvent dessus (toolbar presente of course) et la page n'est pas indexée. Pourtant je l'ai même linké sur une page de mon site.

Le domaine est même referencé et super bien classé dans le moteur de recherche AOL et YAHOO.

http://www.godesence.com
Dernière édition par r23o le Jeu Sep 14, 2006 23:22, édité 1 fois.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 22:06

r23o a écrit:la page n'est pas indexée. Pourtant je l'ai même linké sur une page de mon site.

Le problème est ailleurs, car un link vers une page depuis 2 mois, il est évident qu'elle doit être indéxée par GG, sauf si celui-ci ne l'aime pas... Donc rien à voir avec la tool :wink:

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 13, 2006 8:17

Bientot un Mise à jour du PAge rank alors :) ....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API, Google Toolbar

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.