Indexation RSS ? une autre voie ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- logokala
- Nouveau WRInaute

Indexation RSS ? une autre voie ?
Salut ,
je viens de lire les différentes discussions portant sur l'indexation de flux RSS. Si Google n'indexe plus directement les flux RSS, il n'en reste pas moins que certaines portails d'actu continuent d'indexer leur flux RSS dans Google en les sauvegardant sous forme de BDD.
En savez-vous plus à ce sujet ? Comment font-ils exactement ?
LG
je viens de lire les différentes discussions portant sur l'indexation de flux RSS. Si Google n'indexe plus directement les flux RSS, il n'en reste pas moins que certaines portails d'actu continuent d'indexer leur flux RSS dans Google en les sauvegardant sous forme de BDD.
En savez-vous plus à ce sujet ? Comment font-ils exactement ?
LG
-

Marie-Aude - Modérateur

Google n'indexe plus les flux RSS ça veut dire que Google ne présente plus les flux rss dans ses résultats.
En revanche il les utilise toujours pour lister les articles donc indexer les pages dont les liens sont présents dans les flux rss
En revanche il les utilise toujours pour lister les articles donc indexer les pages dont les liens sont présents dans les flux rss
-

twin - WRInaute passionné

A ce propos...
Comment faire pour proposer aux "petits webmaster" très novices d'insérer des flux rss sur leurs site très facilement à l'aide d'un script qui permet d'augmenter le référencement dans mes articles.
Avez-vous un feedparser qui permet de le faire facilement ?
Comment faire pour proposer aux "petits webmaster" très novices d'insérer des flux rss sur leurs site très facilement à l'aide d'un script qui permet d'augmenter le référencement dans mes articles.
Avez-vous un feedparser qui permet de le faire facilement ?
-

cleden - WRInaute passionné

Perso je propose un petit script javascript, c'est ce qu'il y a de plus simple bien qu'apriori, ça ne soit pas compté comme backlink.
Un aperçu ici: http://www.cap-sizun.com/cap,flux-rss.html
Biensûr, il y a toujours la solution du feeparser php, mais c'est surement pas à la portée de tous les créateurs de sites.
Loïc
Un aperçu ici: http://www.cap-sizun.com/cap,flux-rss.html
Biensûr, il y a toujours la solution du feeparser php, mais c'est surement pas à la portée de tous les créateurs de sites.
Loïc
- Tilt
- WRInaute impliqué

Audiofeeline a écrit:
- Code: Tout sélectionner
<?php include_once("http://ziik.fr/newsziik.php"); ?>
Et voilà !
C'est sérieux ? Il y a des webmasters pour inclure ton fichier ?
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

On peut utiliser un script PHP pour afficher un flux RSS, qui se place sur le site et qui permettra de référencer le contenu.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.