Indexation, robots et url rewriting
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sunsetbld
- WRInaute discret

Indexation, robots et url rewriting
Salut !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Google tente d'indexer les pages de mon forum du genre "viewtopic.php?p= 2901" alors que ce type d'url est re writé par htacess du type "ftopic242.php".
dans mon fichier robots.txt, j'ai bloqué l'indexation des pages du type "viewtopic...." mais je n'arrive pas à comprendre comment google peut voir et avoir "envie" d'indexer une telle url vue qu'elle est directement re writé. On a l'impression que Google ne "voit" pas mes pages re writées, qui, elles, attendent desepérement d'être indexées !!
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci par avance de votre aide.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Google tente d'indexer les pages de mon forum du genre "viewtopic.php?p= 2901" alors que ce type d'url est re writé par htacess du type "ftopic242.php".
dans mon fichier robots.txt, j'ai bloqué l'indexation des pages du type "viewtopic...." mais je n'arrive pas à comprendre comment google peut voir et avoir "envie" d'indexer une telle url vue qu'elle est directement re writé. On a l'impression que Google ne "voit" pas mes pages re writées, qui, elles, attendent desepérement d'être indexées !!
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci par avance de votre aide.
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Indexation, robots et url rewriting
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je ne vois aucune de ces pages dans les résultats de Google.sunsetbld a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Google tente d'indexer les pages de mon forum du genre "viewtopic.php?p= 2901" (...).
N'oublie pas que tes pages affichent des annonces Google AdSense. Il est donc normal que des robots de Google la visitent pour en déterminer le contenu.
Jean-Luc
- sunsetbld
- WRInaute discret

Je n'ai pas dit que google les avaient indexées ! Il cherche seulement à les indexer, mais le fichier robots.txt l'en empèche ! En fait, je vois qu'il a visité la page sur mon compte "Google Adsense" dans la rubrique "diagnostic du site" - URL bloquées.
-

jeanluc - WRInaute accro

A mon avis, Google ne cherche pas à indexer ces pages. Ce que tu indiques veut dire que Google te signale que cela l'empêche d'optimiser le contenu des annonces.
Pour que le robot AdSense veuille visiter la page, il suffit que quelqu'un visite une des URL en question (par exemple, ancienne adresse dans les favoris). Rien d'anormal là-dedans!
Jean-Luc
Pour que le robot AdSense veuille visiter la page, il suffit que quelqu'un visite une des URL en question (par exemple, ancienne adresse dans les favoris). Rien d'anormal là-dedans!
Jean-Luc
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Si tu est rewriter complètement, ca devrait suffire...
A placer dans le robots.txt, of course...
- Code: Tout sélectionner
User-agent:*
Disallow: /forum/faq.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/profile.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/viewforum.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /forum/viewtopic.php
A placer dans le robots.txt, of course...
- sunsetbld
- WRInaute discret

jeanluc a écrit:A mon avis, Google ne cherche pas à indexer ces pages. Ce que tu indiques veut dire que Google te signale que cela l'empêche d'optimiser le contenu des annonces.
Pour que le robot AdSense veuille visiter la page, il suffit que quelqu'un visite une des URL en question (par exemple, ancienne adresse dans les favoris). Rien d'anormal là-dedans!![]()
Jean-Luc
Merci Jean-Luc, tes propos dissipent le mystère
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- robots.txt et indexation
- Indexation robots.txt
- Indexation du fichier robots.txt
- Indexation d'images et robots.txt
- [Robots] Tests , detection , indexation.
- indexation étrange des robots
- indexation du robots.txt!!! bizzare
- Robots.txt et indexation page de recherche
- Indexation de pages malgré robots.txt
- Non indexation des images : est-ce qu'un robots.txt suffit ?
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.