Indexation régulière malgré sitemap ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

quentinspk
Nouveau WRInaute

Indexation régulière malgré sitemap ?

Message le Mar Sep 06, 2005 14:38

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me plonger dans le nouvel univers sitemap que nous a concocté Google...

Je me pose une question : il est expliqué partout que ce système va permettre à Google d'économiser des ressources en ne visitant que les nouvelles pages, etc.
Cela veut-il dire qu'à partir du moment où l'on a posé un fichier sitemap sur son site, le robot de Google ne viendra plus crawler de lui-même l'ensemble de notre site, à la recherche de nouvelles pages, mais qu'il regardera seulement le fichier sitemap ?
Cela veut-il donc dire qu'à partir du moment où l'on a un fichier sitemap, on est coincé et il faut le mettre à jour pour chaque nouvelle page créée ? (chez moi il faut plusieurs heures pour créer le fichier car il y a beaucoup de pages)

Merci d'avance de vos réponses,
Quentin

magicaxe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 06, 2005 15:05

Hello,

Voici ce que j'ai constaté en utilisant le système SiteMap dès le début de la création du site sous mon www:

- Google visite de toute façon les pages indiquées dans le fichier.
- Google visite aussi les pages non-spécifiées dans le fichier.
- Google n'a mis que 20 jours à indexer l'entier du site.

Donc tu n'as pas besoin de t'inquiéter.

quentinspk
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 15:57

Bien, merci pour ta réponse !

quentinspk
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 16:56

En fait, à la lecture d'autre topic, il me vient une nouvelle question : puisque nous indiquons une date de mise à jour pour chaque page dans le fichier xml sitemap, il est certain que Google ne viendra pas revoir la page si on ne regénère pas le flux ? Il serait alors mieux de ne pas indiquer de date de mise à jour dans le flux... ?

Autre question : dans le cadre d'un site qui a 95% de pages dynamiques, la date de mise à jour de ces pages sera en fait la date du crawl qui a servi a généré le flux xml. A chaque nouvelle génération du flux, 95% des dates de mise à jour seront donc nouvelles. Est-ce que Google va alors réellement passer sur toutes ces pages à chaque mise à jour du flux ?
Si c'est le cas, au lieu de lui faire économiser des ressources comme cela devait être le cas, cela va plutôt lui en faire gaspiller plein !

Qu'en pensez-vous ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.