indexation rapide

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicos74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

indexation rapide

Message le Mer Nov 12, 2008 13:48

boujour

dernièrement j'ai inscrit mon blog dans un annuaire, 24 heures plus tard celui ci était indexé, j'ai fait la meme chose pour le site que j'heberge chez moi et là rien à faire les robots n'ont pas l'air dans vouloir. pourtant je ne comprend pas, les pages de l'annuaire sont bien mises en cache.
j'ai aussi posé un lien sur mon blog pour aller vers le site.

je precise
qu'il n'y a pas de robots.txt, ni htaccess
qu'il y a bien un index.html à la racine du site

peut etre que l'un de vous pourra m'aider ! :wink:

ayor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 12, 2008 15:11

je pense surtout que tu as eu de la chance avec ton coup des 24h la première fois...

pour moi, je ne m'inquiète pas d'une non-indexation dans google pendant 4-6 semaines...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: indexation rapide

Message le Mer Nov 12, 2008 19:07

Bienvenue Nicos74 sur le forum de WebRankInfo.

Il faut plusieurs heures à plusieurs semaines pour l'indexation d'un nouveau site sur Google.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2008 20:10

Salut nicos et bienvenue sur le forum.

Le blog en question était-il un over-blog par exemple ? car les plateformes gratuites donne un coup de pouce pour l'indexation.

nicos74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 15, 2008 19:53

oui alors je suis d'accord avec vous pour ce qui est du temps d'indexation, cela dit, si le site est déclaré dans un annuaire fréquemment visité, ca prend beaucoup moins de temps.
mais je ne comprend pas,

Image

_le robot crawl l'annuaire
_il y decouvre mon nouveau blog (page A)
_suit le lien qui donne vers le blog
_range le blog (page B) dans son index
_et stop la recherche, donc le site (page C) reste inconnu

pourquoi ne suit il pas les liens contenus dans mon blog (page B) et ainsi de suite..... histoire d'indexer aussi mon site (pageC) ?

voila, on s'eloigne un peu de ce que j'ai posté au début mais je pense que c'est plus clair comme ca ! :o

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 15, 2008 21:32

Google crawl le site (ou blog) en plusieurs étapes et il faut plusieurs jours à plusieurs semaines (ou mois) pour avoir toutes les pages d'un site (ou blog) indexées.

Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools pour aider Google.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

nicos74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 16, 2008 18:28

c'est cool!
merci, je comprend mieux maintenant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :