indexation et positionnement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 30, 2005 15:53

>> Lorsque l'on saisit son dns, il apparait des sites qui parlent
de lui

y a rien qui choque à personne là dedans ? :-)

denis bonvallet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 30, 2005 16:46

comment ça ?

alfred99
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 30, 2005 21:52

C'est ca que je disais, mais sur le site de denis, ses mots-cles ne sont pas presents. il en faut quand meme un minimum. l'url ne suffit pas. Verifiez donc le contenu de sa page d'index par exemple, vous allez comprendre

Xmb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:02

>C'est ca que je disais, mais sur le site de denis, ses mots-cles ne sont >pas presents. il en faut quand meme un minimum. l'url ne suffit pas. >Verifiez donc le contenu de sa page d'index par exemple, vous allez >comprendre...

Bonjour :)
Je suis intriguée par votre réponse. Je fais du référencement mais en interne pour le compte de l’entreprise où je travaille… alors je suis attentive aux infos sur webrankinfo, Abondance, etc... Qu’est-ce qui cloche dans son code source de page d’accueil, il y a bien les balises titres, description, mots clés… ?

alfred99
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:55

Pour xmb et aussi denis bonvallet ( c'est la 3eme fois que je le dis), c'est que quand on va sur le site, qu'on demande a afficher la source, et qu' ensuite on cherche ses mots cles dans la page, lyon et business qui font le nom de sa boite, on ne trouve pas grand-chose, surtout pas liés,une fois dans title, et ensuite rien du tout. je crois meme que lyon-business n'apparait que 1 fois dans sa page. Il faut doser la repartition des mots-cles dans ses pages et utiliser les balises head. Le meme dosage influe aussi sur les affichages adsenses.
Faites le test sur la page de lyon-b... et vous comprendrez pourquoi on ne le trouve pas, ni sur google, ni sur msn. Dites moi ce que vous en pensez.

Xmb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2005 16:07

Oui effectivement (et désolée pour la répétition...). J'ai regardé dans quelques unes de leurs pages internes, c'est pareil, il me semble qu'il y a peu ou pas lyon business dans les balises.

alfred99
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 07, 2005 16:56

pour xmb ( et denis bonvallet), oui, c est ca, les mots n'apparaissent nulle part, ni dans le texte, ni dans les alt, bref.... tu peux aller voir le mien, les pubs changent bien en fonction des pages.

denis bonvallet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 11, 2005 15:29

hello à tous, désolé de ne pas avoir répondu ces derniers jours, j'étais en vacances.
Alors le positionnement du site progresse : passage de la page 12 à la page 4 : on avance petit à petit.
Finalement je change un peu d'opinion car je commence à être convaincu que l'effet sandbox est réel !
Google est une entreprise qui vit essentiellement des adwords : ce phénomène aurait pour but de pousser les sociétés à faire du pos payant pour chaque nouveau site : cette hypothèse est de plus en plus avancée
Denis

indexation et positionnement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.