Indexation / Positionnement d'Images dans Google, Yahoo etc.
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation / Positionnement d'Images dans Google, Yahoo etc.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment bien indexer et positionner ses images dans Google Images ou autre ?
Pour ajouter un site, il existe le sitemap, mais pour les images que faut-il ?
Si je suis positionné sur un critère en 4ème position, pourquoi les images correspondantes ne s'affichent pas du tout ou très lointement dans Google Images ?
Merci d'avance, car on parle de positionnement et de référencement de pages, mais je ne vois pas grand chose sur les images
Un lien vers une image amène aussi sur un site. Donc c'est vraiment à ne pas négliger, surtout lorsque l'on en a beaucoup.
Quelqu'un sait-il comment bien indexer et positionner ses images dans Google Images ou autre ?
Pour ajouter un site, il existe le sitemap, mais pour les images que faut-il ?
Si je suis positionné sur un critère en 4ème position, pourquoi les images correspondantes ne s'affichent pas du tout ou très lointement dans Google Images ?
Merci d'avance, car on parle de positionnement et de référencement de pages, mais je ne vois pas grand chose sur les images
Un lien vers une image amène aussi sur un site. Donc c'est vraiment à ne pas négliger, surtout lorsque l'on en a beaucoup.
Mais dans le sitemap, une nouvelle option concernant les images peut être activée :
"Google propose désormais une fonction de recherche avancée pour les images de votre site, et notamment des techniques avancées d'attribution de libellés pour les images hébergées par Google. En savoir plus sur le fonctionnement de la recherche d'images avancée."
Je souhaite activer la recherche d'images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé.
A suivre donc...
"Google propose désormais une fonction de recherche avancée pour les images de votre site, et notamment des techniques avancées d'attribution de libellés pour les images hébergées par Google. En savoir plus sur le fonctionnement de la recherche d'images avancée."
Je souhaite activer la recherche d'images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé.
A suivre donc...
Bonjour
Personnellement
Avant d'activer cet outil j'avais plus de 50 images référencées et bien positionnées
Depuis j'en ai plus que 20
Par contre ca fait qu'une semaine que je l'ai activé donc faut sûrement attendre un peu...
Mais dans le sitemap, une nouvelle option concernant les images peut être activée :
A suivre donc...
Personnellement
Avant d'activer cet outil j'avais plus de 50 images référencées et bien positionnées
Depuis j'en ai plus que 20
Par contre ca fait qu'une semaine que je l'ai activé donc faut sûrement attendre un peu...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Les crawlers de Yahoo!
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Yahoo acquiert Whereonearth
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Sandbox, Hello, Google Music Search, Google Image Labeler
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).