Indéxation .PDF

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Indéxation .PDF

Message le Jeu Juin 17, 2004 15:24

Bonjour.

J'ai une petite demande concernant les fichiers .pdf.
Voilà mon site (h**p//www.centretpe.com) parle des TPE et TIPE (pour ceux qui ne connaissent pas des gros dossiers à faire en première, terminale ou classe prépa scientifique) et comme pas mal de personnes ne savent pas créer un site je propose de publier leurs TPE/TIPE à partir de n'importe quel format (traitement de texte, diaporama....etc).
A l'origine je convertissais tout en HTML mais avec des dossiers de plus de 40 pages parfois ça me prend trop de temps.
J'ai donc décidé de publier tout celà en pdf sur le site.

Ma question est la suivante : celà va-t-il gérer pour le référencement des documents ? y-a-t-il une procédure à suivre pour l'indéxation des .pdf ? ( type : dans les infos interne du fichier mettre un résumé et des mots clefs)

Merci.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 17, 2004 16:56

Bah quand tu crées ton fichier PDF tu peux mettre des mots clefs et un résumé, donc ça ne peut pas faire de mal de les mettre, ne serait-ce que pour des raisons de classement interne. Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas comment fonctionne l'indexation de ce type de fichier.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2004 18:34

Et Google n'indexe, la encore, que les 100 premiers kilo-octets... Autant avoir un bon résumé au début, et/ou scinder...

AllChiens
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 19, 2004 5:40

niceunef a écrit:Et Google n'indexe, la encore, que les 100 premiers kilo-octets... Autant avoir un bon résumé au début, et/ou scinder...

oui, 104 ko exactement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :