Indéxation .PDF
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indéxation .PDF
Bonjour.
J'ai une petite demande concernant les fichiers .pdf.
Voilà mon site (h**p//www.centretpe.com) parle des TPE et TIPE (pour ceux qui ne connaissent pas des gros dossiers à faire en première, terminale ou classe prépa scientifique) et comme pas mal de personnes ne savent pas créer un site je propose de publier leurs TPE/TIPE à partir de n'importe quel format (traitement de texte, diaporama....etc).
A l'origine je convertissais tout en HTML mais avec des dossiers de plus de 40 pages parfois ça me prend trop de temps.
J'ai donc décidé de publier tout celà en pdf sur le site.
Ma question est la suivante : celà va-t-il gérer pour le référencement des documents ? y-a-t-il une procédure à suivre pour l'indéxation des .pdf ? ( type : dans les infos interne du fichier mettre un résumé et des mots clefs)
Merci.
J'ai une petite demande concernant les fichiers .pdf.
Voilà mon site (h**p//www.centretpe.com) parle des TPE et TIPE (pour ceux qui ne connaissent pas des gros dossiers à faire en première, terminale ou classe prépa scientifique) et comme pas mal de personnes ne savent pas créer un site je propose de publier leurs TPE/TIPE à partir de n'importe quel format (traitement de texte, diaporama....etc).
A l'origine je convertissais tout en HTML mais avec des dossiers de plus de 40 pages parfois ça me prend trop de temps.
J'ai donc décidé de publier tout celà en pdf sur le site.
Ma question est la suivante : celà va-t-il gérer pour le référencement des documents ? y-a-t-il une procédure à suivre pour l'indéxation des .pdf ? ( type : dans les infos interne du fichier mettre un résumé et des mots clefs)
Merci.
Bah quand tu crées ton fichier PDF tu peux mettre des mots clefs et un résumé, donc ça ne peut pas faire de mal de les mettre, ne serait-ce que pour des raisons de classement interne. Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas comment fonctionne l'indexation de ce type de fichier.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Description du Google File System (GFS)
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Indexation de fichiers *.pdf
- Indexation des pages PDF
- indexation des fichiers PDF
- Indexation relative des PDF
- Indexation des fichiers PDF volumineux
- Référencement et indexation des pdf dans googles
- Lire un fichier PDF en PHP pour une indexation
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Lecture d'un PDF avec Zend PDF
- Des PDF ou pas de PDF
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- inviolabilité pdf
- Référencer un PDF
- Html -> PDF
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.