Indexation par vague d'un gros site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Wantchouck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Indexation par vague d'un gros site ?

Message le Mer Sep 21, 2016 10:12

Bonjour,

Je suis sur le point de monter une marque blanche pour un partenaire (un site qui disposera de plusieurs centaines de milliers de pages) et je me pose une question :
- Faut-il que j'indexe ce site par vague ? exemple : les pages catégories un jour, les fiches produit la semaine suivante...
ou bien est-ce que Google va me pénaliser en constatant que j'envoie plusieurs centaines de milliers de pages mais que je n'en indexe qu'une infime partie (au début) ?
Je ne souhaite pas tout indexer d'un coup de peur que Google pense que c'est une technique douteuse et néfaste (genre aspiration de site...)

Merci à tous les experts pour votre aide :)

Annonces Google

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Indexation par vague d'un gros site ?

Message le Mer Sep 21, 2016 11:20

Bonjour,

Il y a de nombreux sites avec beaucoup de pages dans ce cas (exemple : les enseignes de la grande distribution), ce n'est pas pour autant qu'ils ont été pénalisés.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Wantchouck
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Indexation par vague d'un gros site ?

Message le Lun Sep 26, 2016 9:45

Merci Madrileño pour ton conseil,
donc selon toi je peux indexer tout mon site d'un coup ou il faut tout de même que je fasse des vagues d'indexation ?
Cordialement,

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :