Indexation de pages satellites

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Indexation de pages satellites

Message le Mer Mai 07, 2003 11:23

Bonjour, :P

J'ai suivi un long débat sur les pages satellites sur WRI...
Sans relancer lla question sur l'acceptabilité de cette pratique, j'ai tout de même une question:
- J'ai fais un sommaire et une page sat pour chacun de mes menus (8 pages) avec un contenu en vrai français, sans accumulation excessive de mots clefs, rempli les balises alt etc... afin de minimiser l'aspect spam de telles pages.
- GG a du passer sur ces pages puisqu'il leur a accordé une valeur de PR
- Mais j'ai l'impression qu'il ne les indexe pas: il ne fais pas ressortir ces pages sur une recherche, que ce soit sur leurs titres ou sur une phrase entière de leurs contenu.

Quelqu'un aurait il une idée? :idea:

NB: Il y a déja eu deux dances depuis la mise en ligne de ces pages

sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 07, 2003 11:27

Bonjour,
ce qui est important pour l'indexation d'une page n'est pas le nombre de dance mais le fullcrawl.

Le PR que tu vois actuellement est un PR estimé par Google il faut attendre la fin de cette dance pour connaitre le vrai PR de ta page.

Stephane

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 07, 2003 11:36

Merci,

Le PR m'importe en fait peu, ce qui m'étonne c'est que ces pages ont été créées en même temps que le site, avant que celui ci ne soit lui même indexé.
Peu de temps après le site ressortait bien sur son nom et sur quelques mots clefs contenus dans son title, donc je m'étonne de ne pas obtenir le même résultat avec mes pages sats.

Encore un peu de patience???

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.