Indexation non synchronisée depuis une semaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Indexation non synchronisée depuis une semaine

Message le Dim Sep 09, 2007 21:38

Cela fait maintenant une semaine que le nombre de pages indexées de mon site varie tous les jours sur google.

De plus, ce nombre de pages varie sur chaque DC, avec des différences qui peuvent être fort importantes.

Par exemple, aujourd'hui 22h, les DC varient de 3 490 à 4 860 pages indexées.

Avez-vous des différences si importantes et surtout qui ne se synchronisent pas ?

pascal_h
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 11, 2007 9:34

Bonjour,

J'ai constaté la même chose sur le site http://www.afcavf.fr avec le nombre de pages indexées qui baisse, même la page d'accueil du site n'est plus indexée.

Si quelqu'un peut tenter de m'expliquer ce qui se passe.

Merci

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 11, 2007 9:43

J'observe ceci sur google-images mais sur google je suis stable

pascal_h
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 11, 2007 12:49

Je viens de remarquer un changement dans outils pour webmaster de GG.
Auparavant dans les "Pages avec des liens externes", figurait l'adresse du site -www.afcavf.fr avec 183 liens. Aujourd'hui ne figure plus l'adresse du site mais la page -www.afcavf.fr/p-accueil.html avec 183 liens (il s'agit de la page par défaut du site). Les liens qui pointent vers le site pointent bien vers l'adresse du site et non pas vers la page par défaut.
Or j'ai déclaré cette page comme page par défaut dans GG Analytics.
Y-aurait-il un rapport de cause à effet ?

Peut-on inverser la chose avec un rewrite url par exemple ?

[Edit HawkEye: les liens sont admis si tant est qu'il soit nécessaire de visiter les pages pour comprendre la discussion. Merci de ne pas en abuser.]

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 11, 2007 18:53

C'est aussi pour moi la première fois que le nombre de BL varient si souvent sur 3 de mes sites (petits sites de 200 à 3000 BL) dans GG outils pour Webmasters;
De plus d'assez grosses variations ( +/- 100 %) sont à noter, bugs ou Google Dance ??

Est-ce bon signe ces mises à jour plus fréquentes que d'habitude ?? :wink:

pascal_h
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 11, 2007 19:46

Je viens de m'apercevoir que la requete sur site: ne renvoyait pas le même nombre de résultats pour mon site selon la formulation :

site:www.mondomaine.tld => 290 pages
site:http://www.mondomaine.tld => 179 pages

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 11, 2007 22:53

Sur les outils google, j'ai un super pic pour le nombre de pages explorées par jour datant de quelques jours. + de 200% de l'exploration quotidienne.

C'est redevenu normal depuis, mais les DC ne sont toujours pas syncro pour moi.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Trends

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.