Indexation de multiples pages
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- WebzineMusik
- WRInaute discret

Indexation de multiples pages
Bonjour,
Je possède un blog sous Wordpress.
J'aimerai avoir votre avis sur le cas suivant, lors de l'indexation sur Google:
- Je poste un premier article qui est indexé sans problème
- Quelques semaines plus tard, je dois poster un second article afin d'apporter des infos par rapport au premier article: l'indexation se fait toujours sans problème.
- A toute fin de dernières infos, je dois poster un troisième article pour compléter le tout.
QUESTION:
Afin de mieux être référencer par les moteurs de recherche et surtout Google, est-il bon de supprimer les deux premiers articles pour ne laisser qu'un seul article avec toutes les infos de dernières minutes, ou dois-je laisser les trois articles avec des liens entre eux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède un blog sous Wordpress.
J'aimerai avoir votre avis sur le cas suivant, lors de l'indexation sur Google:
- Je poste un premier article qui est indexé sans problème
- Quelques semaines plus tard, je dois poster un second article afin d'apporter des infos par rapport au premier article: l'indexation se fait toujours sans problème.
- A toute fin de dernières infos, je dois poster un troisième article pour compléter le tout.
QUESTION:
Afin de mieux être référencer par les moteurs de recherche et surtout Google, est-il bon de supprimer les deux premiers articles pour ne laisser qu'un seul article avec toutes les infos de dernières minutes, ou dois-je laisser les trois articles avec des liens entre eux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Indexation de multiples pages
Pourquoi ne pas modifier le premier article et simplement changer sa date de publication ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu laisses les trois articles avec des liens entre eux
- WebzineMusik
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Pourquoi ne pas modifier le premier article et simplement changer sa date de publication ?
Un peu par "déontologie" pour mes lecteurs qui passent régulièrement lire nos articles.
Si le contenu d'un même article change au fil du temps, ce n'est pas correct de modifier ces news déjà existantes.
- WebzineMusik
- WRInaute discret

Marie-Aude a écrit:Tu laisses les trois articles avec des liens entre eux
Merci, mais point de vue référencement de mes articles, je m'aperçois que certaines précédentes pages sont plus visibles sur le net ou tout du moins mieux positionnées.
Si le lecteur rate le lien sur le prochain article, il rate également la dernière info ?!
-

WebzineMusik a écrit:UsagiYojimbo a écrit:Pourquoi ne pas modifier le premier article et simplement changer sa date de publication ?
Un peu par "déontologie" pour mes lecteurs qui passent régulièrement lire nos articles.
Si le contenu d'un même article change au fil du temps, ce n'est pas correct de modifier ces news déjà existantes.
Si tu annonces clairement la couleur, en disant que le billet a été modifié (par exemple dans le titre), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas déontologique.
- WebzineMusik
- WRInaute discret

Ce n'est pas faux non plus.
Mais dans l'hypothèse que je supprime la précédente page avant d'en poster une nouvelle, est-ce que cela va influer sur le position du "même" article ?
Mais dans l'hypothèse que je supprime la précédente page avant d'en poster une nouvelle, est-ce que cela va influer sur le position du "même" article ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Si tu supprimes des pages, il faut faire des redirections 301 vers un autre contenu, sinon Google ne va pas aimer
- WebzineMusik
- WRInaute discret

Assez lourd à gérer ces redirections.
Personnellement je n'ai jamais su combien de temps il fallait laisser cette redirection.
Personnellement je n'ai jamais su combien de temps il fallait laisser cette redirection.
-

Tant qu'il y a au moins une page externe ou interne qui pointe sur la page qui n'existe plus, où que la page qui n'existe plus est encore indexée.
- WebzineMusik
- WRInaute discret

Ouais. Il faudrait donc que je surveille la position de ces articles
Que de boulot que de tenir un webzine
Merci pour vos réponses... en espérant pouvoir passer plus souvent sur le forum.
Que de boulot que de tenir un webzine
Merci pour vos réponses... en espérant pouvoir passer plus souvent sur le forum.
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est parce que c'est compliqué de gérer les redirections que je te suggère de ne pas supprimer les articles 
- WebzineMusik
- WRInaute discret

Je suis d'accord avec toi.
Seulement laisser des articles qui ne sont des news récentes, ce n'est peut-être pas le top non plus
Seulement laisser des articles qui ne sont des news récentes, ce n'est peut-être pas le top non plus
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu sais, la consultation d'un blog c'est rarement "à partir du premier jour"
En plus tu as des plugins comme related posts qui permettent d'afficher les articles liés -> de montrer les articles plus récents
En plus tu as des plugins comme related posts qui permettent d'afficher les articles liés -> de montrer les articles plus récents
- WebzineMusik
- WRInaute discret

J'ai justement un module de suivi des lectures de mes pages.
Certains articles sont lus dans le quart d'heure. Nous avons des habitués sur notre webzine.

Certains articles sont lus dans le quart d'heure. Nous avons des habitués sur notre webzine.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- InfoSpace signe un contrat avec Google - 04-09-2002
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités - 01-09-2004
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.