Indexation d'un moteur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ottis
WRInaute discret
WRInaute discret

Indexation d'un moteur

Message le Mar Mar 02, 2010 12:18

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un site qui sera en fait un moteur de recherche sur une thématique bien précise. En fait, le site comportera très peu de pages car les infos seront contenues dans la base de données et donc les pages de résultats générées dynamiquement par rapport à la requête que l'utilisateur a saisi.

Les question que je me pose sont:

- comment sera perçu le site par les moteurs de recherche web ?

- ne sera t'il pas perçu par GG et cie comme un site sans contenu ?

- se peut-il qu'il soit sanctionné car considéré comme un site sans un gros volume de pages donc sans intérêt ?

Merci d'avance pour vos réponses

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Indexation d'un moteur

Message le Mar Mar 02, 2010 14:03

Si c'est lié uniquement à la recherche tapée par l'utilisateur, et vu qu'il n'est pas recommandé d'indexer les pages des résultats de recherche, Google va juste y voir une page avec un formulaire

Ottis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2010 15:26

okok, mais justement comment GG perçoit-il en général les moteurs de recherche, et quand je dis moteurs, je parle de site reposant uniquement sur cette base là. Cet à dire ne proposant pas de pages appelée avec une requête sql sur un mot précisé.

En fait, pour en dire plus, ce sera un moteur de recherche d'événements multi-culturels sur toute la France. Donc les infos seront éphémères car périmées dès l'événement passé. Je pensait ajouter une carte mappée avec recherche régionale par exemple mais cela ferait un peu doublon avec le moteur.

Ce que je crains le plus, c'est que GG et cie me sanctionne en ne voyant qu'un site vide...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2010 16:01

D'expérience, l'indexation de résultats d'un moteur coûte cher... :roll:

Personnellement, ça a fini en Black List :mrgreen:

Ottis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2010 16:25

Attendez, si je vous suit bien, je dois-donc empêcher l'indexation de la page qui affiche les résultats de la recherche effectuée par l'utilisateur ? Es-ce bien celà ou je comprend de travers ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2010 18:56

ben non c'est cela. Tu peux faire un site classique en affichant les news, les évènements et autres... mais on n'indexe pas des résultats de recherche. Bing indexe t-il les résultats de recherche de Google ? Bien sur que non, et heureusement :)

Ottis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2010 21:25

Eh bien merci messieurs de m'avoir éclairé sur ce point. Je vais faire le nécessaire. En fait, je ne m'était pas posé vraiment la question comme cela car comme cette page de résultats est éphémère, je ne pensait pas que les moteurs en tiendraient compte.

Bonne continuation.

EDIT: je viens de trouver d'ailleurs quelques discussions à ce sujet sur le forum et je n'avait pas vu le problème sous cet angle. Je vais pas tenter le diable de toute manière. Je vais donc rajouter cette balise à ma page de résultats : <meta name="ROBOTS" content="none">

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :