Ré-indexation de mes nouvelles pages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Ré-indexation de mes nouvelles pages

Message le Lun Nov 20, 2006 9:31

Je constate, ce matin, que les pages dont je parlai dans mon premier post ont été ré-indexées avec, en prime, un positionnement un peu meilleur (+1 place en général).
Vu le nombre de réponse, ma question n'a pas eu l'air de 'parler' à beaucoup de monde.
Cependant, ce n'est pas la première fois que je constate ce phénomène :
» indexation rapide de nouvelles pages d'un site (24 - 48 h)
» désindexation quasi aussi rapide (env. 72 h)
» réindexation quelques temps plus tard (ici 1 semaine)

Si quelqu'un a (au moins) un début d'explication sur le sujet, je suis toujours preneur.

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 20, 2006 9:49

changement de datacenter. Au début, le site n'est référencé que dans un seul et selon les moments, les requêtes peuvent être envoyées sur d'autres DC.
Après, il faut laisser le temps de la propagation.

eminence
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 20, 2006 9:50

Je n'ai pas d'explication a ce phenomene mais ce n'est pas la premiere fois que je le constate.

Cette semaine, j'avais un site placer en 7e position sur Google pour son mot clé principal. Disparition Vendredi jusqu'à aujourd'hui où il est réapparu avec une place de mieux.

J'avais constater ce phenomene le mois dernier, mais sur un site bien plus vieux (deux ans), il etait bien positionné sur tous ses mots-clés, il a disparu pour tous pendant un jour avant de eprendre sa position d'origine.

Pas d'explication mais de l'inquietude quand ca arrive...

Donc comme metroway, je suis ouvert à toute explication.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 20, 2006 10:11

Suivez votre évolution sur plusieurs datacenter comme le dit Leonick, un petit outil sympa et gratuit pour celà : http://www.classementgoogle.com/

Ca vous donnera peut etre déjà plus d'indications

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.