Message le Mer Juin 14, 2006 11:05

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon profil, je travaille sur un site de photographies, les photos du site sont rangées dans différents dossiers, dans des tailles différentes (photos_S, photos_XXL ...). Je souhaite que Google images puisse indexer mes photos_S, j'ai donc inscrit dans mon robots.txt :
Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /photos_XXL/

Certaines des photos_S présentes dans le répertoire ne sont pas accessibles depuis le site (pour diverses raisons), elles n'apparraissent nulle part dans le code HTML du site et je souhaite que google ne puissent pas les référencer.

Je souhaitais savoir si Google se contentait de parcourir mon code HTML et de référencer les images qui apparaissent dedans, ou s'il va crawler tout mon dossier /photos_S/, sans passer par le code HTML.

(Perso je penche plutôt pour la première solution, je ne vois pas comment le bot pourrait avoir accès à mon serveur dedié, mais je veux en être vraiment sur)

Merci d'avance pour vos réponses.
6 Réponses

Message le Mer Juin 14, 2006 11:26

Selon moi, Google indexe ce qui apparait dans ton code. C'est tout.

Message le Mer Juin 14, 2006 11:28

mimou a écrit:Selon moi, Google indexe ce qui apparait dans ton code. C'est tout.

Selon moi aussi, mais je souhaiterais en être sûr car les images que je ne veux pas que Google référence pourraient me poser des problèmes ( de droits d'images), si elles se retrouvaient disponibles sur Google.

Message le Mer Juin 14, 2006 11:45

Ok je vois, effectivement ça pourrait être embêtant... Comme on vient de dire, il ne devrait pas y avoir de problèmes mais pour être tranquille, pourquoi ne créerais-tu pas un nouveau dossier contenant ces images là sur lequel tu interdirait l'accès avec ton robots.txt ?

Tu nommerais ce dossier "photos_S_wanted" :o

Message le Mer Juin 14, 2006 12:17

dadovb a écrit:j'ai donc inscrit dans mon robots.txt : (...)

Bonjour,

C'est normal que je ne trouve pas de robots.txt pour le site de ton profil ?

Jean-Luc

Message le Mer Juin 14, 2006 12:28

oui, c'est normal, mais pourquoi veux tu aller le vérifier, ce n'est pas l'objet de ma requete ? mon robots.txt est correct et bien mis en place.

Je souhaite juste savoir si google bot peut crawler les dossiers de mon site (comme s'il avait un accès ftp), où s'il ne se contente que de lire le code.

Je ne te demande pas ton avis sur mon robots.txt

Message le Mer Juin 14, 2006 14:16

dadovb a écrit:Je ne te demande pas ton avis sur mon robots.txt

:roll:

Jean-Luc :arrow: